Rencontre de curés membres de l’Emmanuel

Rencontre des curés © Communauté de l'Emmanuel 2014

Pendant trois jours, du 18 au 22 mai derniers, une trentaine de prêtres de la Communauté de l’Emmanuel de France et de Belgique se sont retrouvés à Chézelles, en Indre-et-Loire. Leur particularité : tous étaient curés de paroisse ou sur le point de le devenir.

L’objectif de cette rencontre était de partager et prier ensemble, de travailler sur la manière de vivre la mission paroissiale comme curé, en union avec leurs frères et sœurs laïcs membres de la Communauté et avec tous les paroissiens. Ils ont aussi réfléchi à ce qu’il pouvaient mettre en commun afin de mieux mutualiser les bonnes pratiques missionnaires.

Ainsi, pour le Père Xavier Malle, qui accueillait cette rencontre comme recteur de la paroisse/sanctuaire de l’Ile-Bouchard, « nous avons travaillé de façon intense et nous en sommes ressortis ‘regonflés à bloc’ avec de nouvelles idées pour l’évangélisation ! ».

A lire aussi

Parent solo, le soutien de la Foi

Difficultés pour gérer le quotidien, l’isolement, l’éducation, place dans la paroisse, la vie n’est pas toujours facile pour les parents solos. KTO Télévision a réalisé une série de reportage sur les parents seuls. La Communauté de l’Emmanuel propose différents parcours

Haïti, « kenbe, pa lage ! »

10 ans après le séisme meurtrier qui a détruit Port-au-Prince, la situation en Haïti reste préoccupante. En 2020, la communauté de l’Emmanuel fêtera aussi l’anniversaire des 20 ans de sa fondation dans ce pays. Interview de Guerda Milien, responsable de