Rappel à Dieu de Jacqueline Aubry, aînée des voyantes de L’Ile-Bouchard

Jacqueline Aubry a été rappelée à Dieu le 15 mars 2016, à l’âge de 80 ans, à l’hôpital de Saint-Benoît-la-Forêt (37), sur la commune de Chinon, entourée de la prière des sœurs Augustines et de quelques proches.

Entrée dans le grand âge et atteinte de la maladie « à corps de Léwy », apparentée à la maladie d’Alzheimer, elle résidait à Saint-Louans depuis 2015.

Du 8 au 14 décembre 1947, Jacqueline Aubry, sa petite sœur Jeannette, Laura Croizon et Nicole Robin déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. Cet événement sera à l’origine du pèlerinage. Jacqueline est la troisième des fillettes à partir vers le Père, après sa sœur en 2011 et Laura Croizon en 1999.

En 2001, Monseigneur André Vingt-Trois, alors archevêque de Tours, autorisait officiellement les pèlerinages et le culte public à Notre-Dame de la Prière.

La sépulture de Jacqueline Aubry sera célébrée samedi 19 mars à 15h, en la fête de Saint Joseph époux de Marie, en l’église Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. Elle sera présidée par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours. L’Eglise de L’Ile Bouchard sera ouverte à 13h. La cérémonie sera retransmise sur grand écran à l’Accueil Notre-Dame et sur le parvis de l’église. L’inhumation au cimetière Saint-Gilles se fera dans l’intimité.

A l’issue, un verre de l’amitié sera proposé à l’Accueil Notre-Dame sur le parvis de l’église Saint-Gilles.

L’inhumation au cimetière Saint-Gilles se fera dans l’intimité. A l’issue, un verre de l’amitié sera proposé à l’Accueil Notre-Dame sur le parvis de l’église Saint-Gilles. Il est possible de se recueillir auprès du corps de Jacqueline Aubry à l’Accueil Notre-Dame, sur le parvis de l’église Saint-Gilles, de 9h à 11h et de 14h à 18h15 à partir de jeudi 17 mars et jusqu’à sa sépulture.

Prions pour elle !

Pour aller plus loin :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Derniers articles d'actualité

Au Québec, une messe pour les personnes célibataires

Depuis bientôt un an, la Communauté de l’Emmanuel propose chaque mois dans la ville de Québec une messe à l’intention des personnes célibataires. Les longs mois de confinement de l’hiver dernier ont en effet mis en exergue la solitude des

Comme les disciples, répondre à l’appel du Christ

Voulez-vous vous laisser entrainer à la suite du Christ pour devenir ses disciples ? Pour cela nous vous proposons de vivre “L’appel des disciples”, première étape du parcours Saint Matthieu basé sur le livre L’Évangile de saint Matthieu : pour devenir

Autres articles

Derniers albums
d'Emmanuel MUsic

Découvrir-Dieu,
une application de prière

nos PROCHAINS
événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Dieu seul suffit 2021
(pour les femmes, pour discerner un appel)

  • Du 21 au 23 Janvier 2022
  • L'ILE-BOUCHARD (37)

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email