Rappel à Dieu de Jacqueline Aubry, aînée des voyantes de L’Ile-Bouchard

Jacqueline Aubry a été rappelée à Dieu le 15 mars 2016, à l’âge de 80 ans, à l’hôpital de Saint-Benoît-la-Forêt (37), sur la commune de Chinon, entourée de la prière des sœurs Augustines et de quelques proches.

Entrée dans le grand âge et atteinte de la maladie « à corps de Léwy », apparentée à la maladie d’Alzheimer, elle résidait à Saint-Louans depuis 2015.

Du 8 au 14 décembre 1947, Jacqueline Aubry, sa petite sœur Jeannette, Laura Croizon et Nicole Robin déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. Cet événement sera à l’origine du pèlerinage. Jacqueline est la troisième des fillettes à partir vers le Père, après sa sœur en 2011 et Laura Croizon en 1999.

En 2001, Monseigneur André Vingt-Trois, alors archevêque de Tours, autorisait officiellement les pèlerinages et le culte public à Notre-Dame de la Prière.

La sépulture de Jacqueline Aubry sera célébrée samedi 19 mars à 15h, en la fête de Saint Joseph époux de Marie, en l’église Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. Elle sera présidée par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours. L’Eglise de L’Ile Bouchard sera ouverte à 13h. La cérémonie sera retransmise sur grand écran à l’Accueil Notre-Dame et sur le parvis de l’église. L’inhumation au cimetière Saint-Gilles se fera dans l’intimité.

A l’issue, un verre de l’amitié sera proposé à l’Accueil Notre-Dame sur le parvis de l’église Saint-Gilles.

L’inhumation au cimetière Saint-Gilles se fera dans l’intimité. A l’issue, un verre de l’amitié sera proposé à l’Accueil Notre-Dame sur le parvis de l’église Saint-Gilles. Il est possible de se recueillir auprès du corps de Jacqueline Aubry à l’Accueil Notre-Dame, sur le parvis de l’église Saint-Gilles, de 9h à 11h et de 14h à 18h15 à partir de jeudi 17 mars et jusqu’à sa sépulture.

Prions pour elle !

Pour aller plus loin :