14 nouveaux engagés dans le célibat pour le Royaume le 30 décembre!

C’est dans le cadre de la retraite annuelle de la Fraternité de Jésus, que quatorze personnes ont fait leur démarche d’engagement dans le célibat pour le Royaume, dans la basilique de Paray-le-Monial jeudi 30 décembre 2021. 

 eng 2 

Malgré le comité restreint en raison de la crise sanitaire, la joie resplendissait derrière les masques des 2 frères et 12 sœurs qui se sont engagés cette année. Pour cinq d’entre eux, il s’agissait d’un premier engagement dans le célibat pour le Royaume, qui représente l’avant dernière étape avant l’engagement définitif et intervient après l’étape d’accueil d’un an, et l’étape de formation qui dure environ 4 ans.

IMG 0895

Cette étape marque le désir de se consacrer dans le célibat pour une durée de 3 ans. Comme l’a rappelé le célébrant en interpellant l’assemblée, les membres de la Fraternité de Jésus s’engagent à porter dans la prière leurs frères et sœurs engagés dans le célibat. 

Pour les huit autres personnes, il s’agissait d’un engagement définitif. La présence des frères et sœurs engagés dans le célibat pour le royaume rappelle que la complémentarité des états de vie est un élément essentiel de la Communauté de l’Emmanuel. 

Les frères et sœurs engagés dans le célibat pour le Royaume mènent une vie professionnelle dans le monde. Ils portent le témoignage de l’Evangile dans leur travail et s’engagent à mener une vie simple et à être autonomes financièrement. 

Les différents métiers exercés frappent par leur diversité: médecin, professeur, éducatrice, psychologue, responsable de l’amélioration des conditions de travail, sage-femme, responsable marketing digitale, puéricultrice, responsable achat. De même que la diversité des nationalités des nouveaux engagés! Sur les 14 frères et sœurs, pas moins de 8 nationalités différentes sont représentées: Burundi, Rwanda, Côte d’Ivoire, Belgique, France, Allemagne, République Tchèque, Indonésie. 

La présence de frères et de sœurs en cheminement dans la vie consacrée marque une étape de maturation dans la croissance de la communauté au niveau local. Ainsi au Burundi par exemple : la Communauté de l’Emmanuel s’y est développée très vite et 8 sœurs sont en cheminement dans la vie consacrée.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail