14 nouveaux engagés dans le célibat pour le Royaume le 30 décembre!

C’est dans le cadre de la retraite annuelle de la Fraternité de Jésus, que quatorze personnes ont fait leur démarche d’engagement dans le célibat pour le Royaume, dans la basilique de Paray-le-Monial jeudi 30 décembre 2021. 

 eng 2 

Malgré le comité restreint en raison de la crise sanitaire, la joie resplendissait derrière les masques des 2 frères et 12 sœurs qui se sont engagés cette année. Pour cinq d’entre eux, il s’agissait d’un premier engagement dans le célibat pour le Royaume, qui représente l’avant dernière étape avant l’engagement définitif et intervient après l’étape d’accueil d’un an, et l’étape de formation qui dure environ 4 ans.

IMG 0895

Cette étape marque le désir de se consacrer dans le célibat pour une durée de 3 ans. Comme l’a rappelé le célébrant en interpellant l’assemblée, les membres de la Fraternité de Jésus s’engagent à porter dans la prière leurs frères et sœurs engagés dans le célibat. 

Pour les huit autres personnes, il s’agissait d’un engagement définitif. La présence des frères et sœurs engagés dans le célibat pour le royaume rappelle que la complémentarité des états de vie est un élément essentiel de la Communauté de l’Emmanuel. 

Les frères et sœurs engagés dans le célibat pour le Royaume mènent une vie professionnelle dans le monde. Ils portent le témoignage de l’Evangile dans leur travail et s’engagent à mener une vie simple et à être autonomes financièrement. 

Les différents métiers exercés frappent par leur diversité: médecin, professeur, éducatrice, psychologue, responsable de l’amélioration des conditions de travail, sage-femme, responsable marketing digitale, puéricultrice, responsable achat. De même que la diversité des nationalités des nouveaux engagés! Sur les 14 frères et sœurs, pas moins de 8 nationalités différentes sont représentées: Burundi, Rwanda, Côte d’Ivoire, Belgique, France, Allemagne, République Tchèque, Indonésie. 

La présence de frères et de sœurs en cheminement dans la vie consacrée marque une étape de maturation dans la croissance de la communauté au niveau local. Ainsi au Burundi par exemple : la Communauté de l’Emmanuel s’y est développée très vite et 8 sœurs sont en cheminement dans la vie consacrée.

Recommandez cet article à un ami

Partager sur facebook
via Facebook
Partager sur whatsapp
par Whatsapp
Partager sur email
par mail

Derniers articles d'actualité

Découvrez la mission Rejoice, à Altötting

Le Père Martin Siodmok et Domitille, une jeune française, nous présentent l’année Rejoice à Altötting en Allemagne, une année tournée vers la formation et l’évangélisation des jeunes.  

Paray lance le parcours « Le parfait ami, vie de Saint Claude »

Le sanctuaire de Paray lance la suite du parcours Héritiers, qui sera consacrée à saint Claude. https://youtu.be/LrfANxJTcpA Une série de 26 enseignements sur saint Claude “le véritable ami…” par le Père Antoine Bergeret, ancien chapelain et spécialiste de saint Claude,

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email