Quelle « apologétique » pour aujourd’hui ?

Organisé par la Communauté de l’Emmanuel en collaboration avec l’Institut Redemptor Hominis (Université du Latran)

Comment parler du Christ au musulmans ?

Comment annoncer Dieu dans le monde actuel ?

Comment rendre compte de notre foi ?

 

Depuis plus de 15 ans, les colloques de Rome réunissent des personnes qui veulent réfléchir aux défis que pose la nouvelle évangélisation. Cette année nous réfléchirons aux défis de l’apologétique – la science théologique des arguments en faveur de la foi et de sa crédibilité – aujourd’hui.

Nous proposons un parcours qui abordera différents thèmes : comment ont procédé les grands témoins qui nous ont précédés (saint Paul, Blaise Pascal, cardinal Newman), les raisons de croire que nous apportent les sciences actuelles, comment annoncer le kérygme aujourd’hui, quel est le lien entre l’expérience de conversion et sa prise de conscience par l’intelligence, quel dialogue avec les évangéliques… Une journée entière sera consacrée à la question de l’évangélisation des musulmans avec des témoignages de conversion et le partage d’expérience avec des Évangéliques américains.

Les conférences de fond seront éclairées par des témoignages dans lesquels les témoins pourront rendre compte de leurs intuitions théologiques qui peuvent expliquer le caractère fécond et convaincant de leurs initiatives.

Le colloque 2019 sera en trois langues : français, italien et anglais.

Le colloque de Rome est organisé par la Communauté de l’Emmanuel en collaboration avec l’Institut Redemptor Hominis

Du vendredi 15 février 2019
au dimanche 17 février 2019

Rome

via Leone XIII 00165 Rome

Envoyer un message