» Venez à moi vous tous qui peinez ! « 

La Fête de la Miséricorde est étroitement liée au message et à la vie de sainte Faustine (1905-1938). Ces fêtes trouvent un retentissement particulier à Paray-le-Monial, où, le Christ n’a de cesse d’inviter les hommes à mettre leur confiance en lui, à redire son Amour pour chacun.

Le pape Jean-paul II a canonisé soeur Faustine à l’occasion du jubilé de l’An 2000 et a institué officiellement le Dimanche de la Divine Miséricorde, célébré chaque année le deuxième dimanche de Pâques.

« L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde ». Jésus à Sœur Faustine

Nous continuons notre chemin vers 2020…en 2017 nous avons marché au rythme de Saint Claude. Ce fidèle serviteur et parfait amis de Jésus nous a permis d’entrer dans la confiance afin de répondre à l’appel de Jésus à le suivre : il nous attend pour être des apôtres de son Coeur !
En 2018, avec Sainte Marguerite-Marie, nous voulons approfondir l’amitié à laquelle Jésus lui-même nous invite.
Si le Chrétien est un bon serviteur qui entre dans la joie de son maître, Jésus veut faire de nous ses amis comme sainte Marguerite-Marie et Claude : “je veux qufaire de toi la disciple bien-aimée de mon Sacré Coeur. Choisir Jésus comme ami, mais aussi le laisser nous choisir comme ses amis pour connaître les sentiments de son cœur, est un appel à avancer en eau profonde. Nous entrons dans la compassion de Jésus pour les hommes soient sauvés.

3 jours aux Paraydays c’est venir se reposer sur le Coeur de Jésus, pour approfondir l’appel de Dieu sur nous et nous aider à y répondre.
3 jours aux Paraydays c’est une retraite prêchée par les Sanctuaires du jeudi, veille du 1er vendredi du mois, au dimanche.
3 jours aux Paraydays c’est vivre :

  • L’Heure Sainte
  • La messe du 1er vendredi du mois
  • Le chemin de croix
  • La prière pour les malades
  • Une Veillée de Miséricorde
  • Des enseignements

Du jeudi 5 avril 2018
au dimanche 8 avril 2018

Sanctuaires de Paray-le-Monial

Place Cardinal Perraud 71600 Paray-le-Monial

Envoyer un message