Cette grande fête de l’Eglise est comme un écho au message de Paray-le-Monial. Le Christ ne cesse de montrer au monde son cœur. A Marguerite-Marie il révèle son Amour et sa soif d’être aimé. A Sainte Faustine il montre l’étendue de sa Miséricorde.
Ces fêtes sont une invitation à répondre à cet appel. Elles sont l’occasion de faire l’expérience concrète et toujours renouvelée de la tendresse et la Miséricorde de Dieu pour chacun.
« En faisant de saint Faustine la première sainte canonisée de l’an 2000, le Pape Jean-Paul II adresse à l’humanité un message clair : le nouveau millénaire doit être inauguré sous le signe de la Miséricorde de Dieu, puisqu’il fait suite au siècle le plus meurtrier de l’histoire humaine, siècle empli de guerres, d’idéologies athées et matérialiste. En définitive, «la limite imposée au mal, dont l’homme est l’auteur et la victime, est la Divine Miséricorde*. »
(*Jean-Paul II, Mémoire et identité, Flammarion, p. 70-71.)
Avec pour invitée : Soeur Marie-Simon Pierre.
Née en 1961 dans les Hauts de France, elle est l’aînée de 5 enfants. Membre de la congrégation des Petites Sœurs des Maternités catholiques, elle a été guérie miraculeusement par Jean-Paul II. Sa guérison reconnue comme miraculeuse par le Pape Benoit XVI ouvre la voie à la béatification de Jean-Paul II. Elle réside actuellement près d’Aix en Provence.