Nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit-Saint vient au secours de notre faiblesse. A chacun de découvrir sa manière d’entrer dans ce cœur à cœur avec le Seigneur. Au début du carême, vivons ces trois jours de retraite pour être renouvelé dans notre désir d’union à Dieu.

Nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit-Saint vient au secours de notre faiblesse. A chacun de découvrir sa manière d’entrer dans ce cœur à cœur avec le Seigneur. Les formes de la prière sont variées : prière d’action de grâce, de demande, de pardon, d’adoration … Les expressions également : oraison, prière vocale, méditation personnelle ou prière liturgique. Mais, tous, une même soif de Dieu nous habite : Demeurer avec Lui pour vivre de Lui. Au début du carême, vivons ces trois jours de retraite pour être renouvelé dans notre désir d’union à Dieu.

Les rencontres de Paray, c’est venir se reposer sur le Cœur de Jésus, pour approfondir l’appel de Dieu sur nous et nous aider à y répondre. Les rencontres de Paray, c’est une retraite prêchée par les Sanctuaires du jeudi, veille du 1er vendredi du mois, au dimanche. Les rencontres de Paray, c’est vivre :

  • L’Heure Sainte
  • La messe du 1er vendredi du mois
  • Le chemin de croix
  • La prière pour les malades
  • Une Veillée de Miséricorde
  • Des enseignements

Du 2 au 5 mars

Sanctuaire du Sacré-Coeur

Place du Cardinal Perraud, 71600, Paray-le-Monial

Partager cet événement à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Envoyer un message