Une retraite de 3 jours pour se reposer sur le Cœur de Jésus, approfondir l’appel de Dieu sur nous et nous aider à y répondre. 

A Paray-le-Monial, dans la chapelle des Apparitions, Charles de Foucauld  figure en bonne place dans la « fresque » murale comme un des Amis du Sacré-Coeur (avec d’autres grandes figures :  saint François de Sales, Saint Jean , saint François d’Assise etc.). Comme en témoignent son habit monastique et sa consécration en 1889, le Père de Foucauld était animé d’un profond amour et d’une grande reconnaissance pour le Coeur de Jésus au point d’écrire « Merci, Cœur Sacré de Jésus, de cet excès de bonté, de cet excès de bonheur ! ».

Pour sa canonisation à Rome, le Sanctuaire vous propose une retraite pour se mettre à l’école de ce grand disciple du Sacré-Coeur et découvrir ces trésors de spiritualité.

Une retraite de 3 jours pour se reposer sur le Cœur de Jésus, approfondir l’appel de Dieu sur nous et nous aider à y répondre. 

Les rencontres de Paray,  c’est venir se reposer sur le Coeur de Jésus, pour approfondir l’appel de Dieu sur nous et nous aider à y répondre.
Les rencontres de Paray, c’est une retraite prêchée par le Sanctuaire du jeudi, veille du 1er vendredi du mois, au dimanche.
Les rencontres de Paray, c’est vivre :

  • L’Heure Sainte
  • La messe du 1er vendredi du mois
  • Le chemin de croix
  • La prière pour les malades
  • Une Veillée de Miséricorde
  • Des enseignements

Voir le programme de cette rencontre spéciale « Charles de Foucauld »

du 5 au 8 mai

Sanctuaire du Sacré-Coeur

Place du Cardinal Perraud 71600 Paray-le-Monial

Partagez à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Envoyer un message