« Bien vivre sa retraite, c’est bien, la vivre avec Dieu, c’est mieux ! » Pour les 60-70 ans, nous proposons cinq jours de réflexion avec le dessinateur Bruno Rabourdin, dit « Brunor ».  Car la retraite s’accompagne souvent de plus de liberté et de disponibilité. Quel usage en faire ? Pour qui ? Pour quoi ? Prenons un temps de recul pour lui donner toute sa fécondité: par le service et la transmission du savoir, de l’expérience, de la foi. 

Trois enseignements de Brunor : « L’art de transmettre l’essentiel« 

Bruno Rabourdin est illustrateur et scénariste de bande dessinée, né en 1955. Brunor participe à des conférences et des ateliers scolaires sur le débat entre science et foi chrétienne. Depuis 2012, il est chargé de mission pour le diocèse de Paris pour réaliser des interventions auprès des lycéens et collégiens dans l’enseignement privé ou auprès des jeunes dans les aumôneries de l’enseignement public.

5 carrefours:

  • Bien vivre sa retraite: les bases d’un nouvel épanouissement
  • Les grands parents, témoins de la transmission
  • Vivre la solitude non choisie
  • Au service de l’Eglise: expériences et témoignages
  • « La richesse des années »: Congrès à Rome en janvier 2020

avec des temps de louange et de prière, d’enseignement, d’échange, d’écoute, de promenade, de repos, de convivialité, de silence… pour être réceptifs à l’Esprit-Saint et revivifier sa retraite. A vivre seul(e) ou en couple, avec les autres !

du 4 au 8 octobre 2021

Sanctuaire du Sacré-Coeur

Centre de pélerinage 71600 Paray-le-Monial

Envoyer un message