Une session spécifique du 21 au 25 juillet 2021 à Paray-le-Monial, pour se poser, se ressourcer et vivre des moments de joie, de prière et d’échanges, dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Lors de cette session, des carrefours spécifiques pour chrétiens divorcés en nouvelle union sont proposés.

Permettre aux personnes qui ont vécu une rupture de couple, un abandon, un divorce, et qui ont contracté une nouvelle union conjugale, de faire le point devant Dieu, de cheminer avec d’autres qui ont vécu des situations similaires. Il y a en chacun ce désir de faire la lumière, de poser des pardons, d’avancer comme membres à part entière de la communauté chrétienne, de trouver sa place dans l’Église.
Parfois aussi, il y a le désir enfoui de se rapprocher de Dieu, de découvrir de façon nouvelle qui est ce Jésus qui parle encore aujourd’hui, qui guérit, qui libère, qui pardonne…
Et si Jésus me disait : « Aujourd’hui, il faut que j’aille demeurer chez toi »

Dans ce Parcours, chacun est accueilli comme il arrive, avec ses questions, ses doutes, ses souffrances, les réponses qu’il a trouvées et mises en place dans sa vie. Il s’engage à accueillir les autres de même, sans jugement, sans critique, sans idée préconçue. Chaque histoire est différente, chaque situation est unique.
Le parcours « Aujourd’hui » s’inscrit dans un chemin de liberté qui se découvre pas à pas, à la lumière de la vérité de l’enseignement du Christ et de l’Église. Rien n’est imposé, mais tout est proposé, rien n’est interdit, mais tout est expliqué, laissant à chaque couple, la liberté d’avancer à son rythme.

Chaque rencontre (soirée, réunion, demi-journée…) est conçue de façon identique : un accueil convivial, des temps de partage, et d’enseignements, des propositions d’expérience spirituelle (rencontre personnelle du Christ dans l’adoration, miséricorde de Dieu perçue dans des gestes liturgiques, la méditation de la Parole de Dieu…), un suivi personnel.

Du mardi 21/07 au dimanche 25/07/2021

Session de Paray le Monial

71600 Paray-le-Monial

Envoyer un message