Pray for Brussels

PrayForBrussels-1hour-24march2016

Profondément touchés par les attentats commis en Belgique, les membres de la Communauté de l’Emmanuel veulent redire que leur réponse à la violence, c’est la paix, le dialogue et la prière.
Devant la violence de ces attentats qui nous plonge dans le mystère du Vendredi Saint, « tout le monde se sent atteint et blessé » témoigne le père Olivier Bonnewijn, de la Communauté de l’Emmanuel, professeur à l’Institut d’études théologiques de Bruxelles interrogé par KTO (voir le message).

Jeudi, la liturgie nous conduit auprès de Jésus, à Gethsémani, « Mon âme est triste à en mourir ; restez ici, et veillez avec moi. » Mt 26,38. En réponse à la demande de Jésus, l’Eglise nous invite à vivre l’« Heure Sainte » en prenant une heure de prière unie au Christ dans le début de sa passion.

Les jeunes de la Communauté de l’Emmanuel en Belgique proposent à tous ceux qui le veulent de s’unir par la prière à l’« Heure Sainte » jeudi soir, 24 mars, de 21h à 22h.

Rejoindre le groupe Facebook

A lire aussi

Haïti, « kenbe, pa lage ! »

10 ans après le séisme meurtrier qui a détruit Port-au-Prince, la situation en Haïti reste préoccupante. En 2020, la communauté de l’Emmanuel fêtera aussi l’anniversaire des 20 ans de sa fondation dans ce pays. Interview de Guerda Milien, responsable de

Revue de presse du 22 janvier 2020

Ci-dessous quelques articles et émissions de radio ou télévision parmi les plus significatifs dans ceux publiés ou diffusés récemment et qui mentionnent la Communauté de l’Emmanuel ou une de ses œuvres. [France Catholique] Joyeux café ! France Catholique dresse le