Père Jean-Rodolphe Kars : « Le soir où j’ai reçu ma vocation »

Cet article fait partie du dossier thématique :Eucharistie, le miracle permanent →

Chapelain à Paray-le-Monial, le Père Jean-Rodolphe Kars raconte comment il a reçu sa vocation dans l’adoration eucharistique.

IEV n341 KarsDurant les mois de ma préparation au baptême (fin 1977), et après aussi, je fréquentais assidûment la basilique du Sacré-Cœur de Paris et bénéficiais souvent des heures d’adoration nocturne qu’on pouvait y vivre devant le Saint-Sacrement exposé.

En février 1979, quelques mois donc après mon baptême et ma confirmation, un soir, après la messe, l’église de la petite ville de banlieue parisienne où j’habitais s’était vidée et j’étais resté seul à l’intérieur. Ce soir-là, j’étais heureux de me retrouver seul devant le tabernacle, avec la petite lumière rouge signalant la Présence réelle. Je vivais une sorte de cœur à cœur avec Jésus, dans une paix profonde et un grand amour pour lui et pour l’Église. Alors, dans le silence, j’entends (ou plutôt je perçois) comme une sorte de locution intérieure, une voix intime, à la frontière du silence, qui me pose deux questions très distinctes et précises. La première question était : « Veux-tu m’aimer ? » J’ai répondu : « Oui. » Puis après un silence, une deuxième question : « Veux-tu m’aider à montrer aux autres comment je les aime ? » J’ai alors compris immédiatement que j’étais appelé au sacerdoce. Et j’ai eu la grâce de répondre « oui », aussitôt, dans une grande joie et une grande liberté. Cela s’est passé devant le tabernacle. ¨

Cet article fait partie du dossier thématique :Eucharistie, le miracle permanent →

Le magazine Il est vivant a publié le numéro spécial :

IEV n°341 - Eucharistie, le miracle permanent Se procurer le numéro →

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)