Pépites et pétards

“Le bruit que l’on fait ne fait pas de bien, le bien que l’on fait ne fait pas de bruit”
Sagesse populaire

« Le silence est une discipline sacrée, la sentinelle de l’Esprit-Saint ».
Bienheureux John Henry Newman, Grammaire de l’assentiment.

« Garder le silence, quel mot étrange ! c’est le silence qui nous garde. »
Georges Bernanos     

« Et si nous faisions ce que je fais quand je regarde un débat politique à la télévision ? Je coupe le son et me concentre sur le langage du corps, plus fiable que les ondes sonores émises par chaque candidat »
Frans De Waal, Différents

« Il est bon de parler et meilleur de se taire,
Mais tous deux sont mauvais alors qu’ils sont outrés. »
Jean de La Fontaine, Fables, L’ours et l’amateur de jardins.

« Qu’ils sont donc bienfaisants ceux qui, par le poids de leur silence, jouent le rôle de digue et de brise-lames et arrêtent contre eux-mêmes tout tumulte venu du dehors ou du dedans. Grâce à eux, le plan d’eau reste toujours calme ; les barques ne brisent pas leurs amarres : les coques ne se heurtent pas. »
Père Jérôme, Œuvres spirituelles.       

« Si quelqu’un ne commet pas d’écart de paroles, c’est un homme parfait. Il est capable de réfréner tout son corps. Quand nous mettons aux chevaux un mors dans la bouche, pour nous faire obéir, nous dirigeons tout leur corps. Voyez encore les vaisseaux : si grands qu’ils soient, ils sont dirigés par un tout petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses ! Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu. C’est le monde du mal, cette langue placée parmi nos membres : elle souille tout le corps ; elle enflamme le cycle de la création, enflammée qu’elle est par la Géhenne. Bêtes sauvages et oiseaux, reptiles et animaux marins de tout genre sont domptés et ont été domptés par l’homme. La langue, au contraire, personne ne peut la dompter ; c’est un fléau sans repos. Elle est pleine d’un venin mortel. Par elle, nous bénissons le Seigneur et Père et par elle, nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture le doux et l’amer ? Un figuier, mes frères, peut-il donner des olives, ou une vigne, des figues ? L’eau de mer ne peut pas non plus donner de l’eau douce. »
Saint Jacques, Epître 3, 3-12   

LOGO EMMANUL EDUCATION BD
sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Tu as entre 18 et 35 ans ?
On t'attend à Rome du 28/07 au 3/08 !