Comment être davantage disciple missionnaire : mettons-nous à l’école de Saint Matthieu 

Un nouveau parcours avec le père Alain de Boudemange pour la semaine missionnaire mondiale :

Parcours gratuit, accessible à tous sur : www.play.emmanuel.info/parcours

A l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, Emmanuel Play sort un nouveau parcours en ligne : L’évangile de saint Matthieu pour devenir disciple missionnaire ! par le Père Alain de Boudemange professeur de théologie biblique. 

Un parcours transformant, en 10 étapes : 10 vidéos de 10min, à suivre seul ou en groupe, pour vivre le cœur de l’évangile de Matthieu : l’aventure des disciples !

La Bible est un trésor, dont nous connaissons tous certaines pépites. Mais avons-nous déjà lu et médité un livre biblique dans son intégralité, pour en expérimenter le cœur ?

L’évangile de saint Matthieu comme guide

A travers l’évangile de saint Matthieu, le père Alain de Boudemange nous propose de vivre un parcours transformant : lecture, prière, réflexion, questions, exercices une véritable plongée dans les Ecritures.

Seul ou équipe, en lisant les pages de l’évangile, en s’arrêtant pour méditer sur certains passages, en regardant ces vidéos et en se posant quelques questions, on laisse la parole de Dieu nous rejoindre là où on en est pour faire de nous des disciples et des missionnaires.

Car oui, l’évangile, ce n’est pas simplement une belle biographie qui nous dit ce que Jésus a fait : ce sont des apôtres et des évangélistes qui ont été profondément transformés par cet appel reçu au bord du lac de Tibériade ou à un bureau de collecteur d’impôts et qui veulent nous faire entrer, nous-aussi lecteurs, dans cette aventure !

Vignette parcours évangile saint MatthieuLe pape François, dans son exhortation apostolique La Joie de l’Évangile a popularisé cette belle expression, disciple-missionnaire, qui dit bien l’unité entre les deux aspects. Je ne suis pas disciple puis missionnaire, mais je suis disciple en étant missionnaire, missionnaire en étant disciple. L’évangile de Matthieu est sûrement celui qui met le mieux en évidence cette double réalité. Il suffit pour cela d’en lire la conclusion magistrale, les derniers mots de Jésus ressuscité à ses disciples : « Allez, de toutes les nations faites des disciples ! » (Mt 28,19). Les disciples sont appelés à être des missionnaires qui font des disciples : la grande chaîne de la foi est lancée, par laquelle des hommes et des femmes, partout dans le monde et de toutes les générations, sont intégrés dans cet immense dynamisme. Le but de l’évangile de Matthieu, au fond, est de nous faire vivre cette expérience, de nous intégrer dans l’Église, la communauté de ces disciples-missionnaires.

Ce parcours en ligne reprend en partie le contenu du livre L’évangile de Saint Matthieu, pour devenir disciple missionnaire (Editions de l’Emmanuel).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur whatsapp
Par Whatsapp
Partager sur email
Par mail

Derniers articles d'actualité

Pour Noël, distribuez l’1visible autour de vous !

Préparez Noël en vous abonnant à l’1visible. Trouvez le format qui vous correspond et partagez la bonne nouvelle autour de vous ! Déjà plus de 23000 journaux seront distribués pour Noël. Aidez-nous à toucher encore plus de monde !

Autres articles

Derniers albums
d'Emmanuel MUsic

Découvrir-Dieu,
une application de prière

nos PROCHAINS
événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Retraite pour les femmes

  • Du 10 au 12 décembre 2021
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite de discernement « AVANCE EN EAUX PROFONDE! »

  • Du 27 décembre 2021 au 1er janvier 2022
  • PARAY LE MONIAL (71)

Dieu seul suffit 2021 (pour les femmes, pour discerner un appel)

  • Du 21 au 23 Janvier 2022
  • L'ILE-BOUCHARD (37)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).