PARAY 2023 : Choisis l’espérance, je t’aime !

Session du 25 au 30 juillet

5 jours pour (re)découvrir notre vocation d’enfant de Dieu aimé du Père. 5 jours pour prendre conscience que nous sommes appelés à la vie éternelle et qu’elle a déjà commencé. 5 jours pour décider de choisir résolument l’espérance et la porter au monde. Un programme à ne pas manquer du 25 au 30 juillet, à Paray-le-Monial, avec des nouveautés, un cadeau et une surprise ! Explications avec Aurore et Xavier Pouvreau, responsables de la session.

Pouvreau 2« Nous voulons permettre à chacun de (re)plonger dans sa vocation propre d’enfant de Dieu aimé du Père et appelé à la vie éternelle. Car c’est de cette expérience que découle notre espérance » souligne Xavier Pouvreau. « Nous sommes habités par cette conviction que notre monde a besoin de découvrir cette espérance chrétienne. » ajoute Aurore, son épouse.

« Parler d’espérance c’est nécessairement se confronter à la souffrance, l’épreuve, la Croix. Le monde et les hommes sont marqués par le péché originel. La vie en parfaite harmonie avec le Créateur dans le jardin d’Eden a été blessée par le péché originel qui va entraîner des croix, des épreuves, des difficultés… et nous devons redécouvrir ce pour quoi Dieu nous a créés : vivre auprès de Lui et témoigner de la joie éternelle que cela procure y compris à travers notre vie terrestre, dans les relations fraternelles, notre lien au Ciel et à la Création au sens large grâce à l’Esprit-Saint. »

Les fraternités, cadeau de la session

La fraternité est un lieu d’accueil, d’échange, de partage, où l’on prie les uns pour les autres, où l’on se porte, on s’accompagne, on se découvre et où l’on vit des temps fraternels simples et gratuits.

La fraternité est un cadeau fait à chaque sessionniste pour qu’il reçoive des frères pour la session.

La fraternité est la cellule de base de la session. Temps en fraternité et temps d’enseignement ou de témoignage seront entremêlés pour que chacun grandisse sur ce chemin d’espérance en la vie éternelle.

La fraternité existe aussi pour que personne ne soit seul à Paray.

La fraternité est un chemin pour nous amener à la rencontre que nous sommes appelés à vivre à Paray : la rencontre du Christ.

Les nouveautés ?

Un carrefour en 3 étapes pour « comprendre le Pape François, sa pédagogie et sa pensée. »  

Des carrefours en une seule rencontre, donnés plusieurs fois, pour éviter de courir et ne rien rater :

– L’espérance, exercices pratiques

– Préparer son témoignage

– Accompagner la vie jusqu’au bout

Surprise : 1200 teens en route vers les JMJ font halte à Paray

1200 lycéens de 16 et 17 ans s’arrêteront à Paray 3 jours, du jeudi au samedi, avant de faire une escale à Lourdes et de mettre le cap sur Lisbonne pour les JMJ.

Accueillis sur un autre site que celui des sessions, nous aurons l’occasion de prier ensemble et de leur confier toutes nos intentions pour qu’ils les portent à la Vierge Marie à Lourdes.

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Tu as entre 18 et 35 ans ?
On t'attend à Rome du 28/07 au 3/08 !