Lundi 30 septembre aura lieu la 4ème Nuit pour la Mission à Paris (à vivre sur place ou en ligne). Découvrez l’esprit qui anime cette magnifique soirée annuelle et le programme de cette nouvelle édition.
En 2021, 7 organisations missionnaires se sont réunies pour lancer la Nuit pour la Mission, soirée de collecte pour des projets missionnaires chrétiens. Bien qu’il y ait évidemment de multiples manières de partager sa foi, l’intuition de cette soirée est de soutenir des projets missionnaires qui portent une annonce explicite de la foi chrétienne car ce sont des projets qui ont parfois plus de difficultés que les causes caritatives à trouver des donateurs et des mécènes. Les associations fondatrices de cette soirée (Hosana, Marie de Nazareth, Ismérie, Alpha, Saje, L’1visible et la Communauté de l’Emmanuel) ont voulu mettre leur réseau en commun pour soutenir leurs propres projets mais aussi pour soutenir d’autres projets qui méritent d’être encouragés et qui, du fait de leur jeunesse, n’ont pas toutes encore un réseau de soutien suffisant pour démarrer. C’est donc un esprit de partage qui anime cette soirée depuis le début selon l’invitation de Jésus : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! »
Au-delà des aspects financiers, un des beaux fruits de cette soirée est aussi les liens créés entre associations missionnaires. Lors des premières éditions, cela a suscité une grande gratitude et de l’enthousiasme chez chacun. Cela contribue aussi à tisser des ponts et des liens de communion dont l’Eglise a tant besoin. « Que tous soient uns pour que le monde croie » (Jean 17, 23). Il y a assurément un lien vital entre communion et évangélisation.
Au cours de cette 4ème édition, dix très beaux projets seront présentés par les associations suivantes : Hosana, Le Catho de Service, Misericordia, Ismérie, Centre spirituel Notre-Dame du Moulin, l’Ecole Pierre, SAJE Distribution, l’Alliance Siméon, le pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté, le parcours Venez et Voyez. Un panorama éclectique qui réunit des sensibilités variées mais qui ont toutes à cœur que le nom de Jésus soit connu et aimé.
Cette soirée de collecte rythmée par des « pitcheurs » passionnés par l’annonce de l’Evangile est un moment fort qui procure un enthousiasme incroyable chez ceux qui y participent. Les trois premières éditions l’ont largement prouvé ! Une soirée idéale à la veille de la fête de Sainte Thérèse, patronne des missions.
Vous pouvez y participer en présentiel à Paris ou en ligne. Attention, si la participation est gratuite et ouverte à tous, l’inscription est obligatoire.