“Lumière de la joie”, l’album 2024 d’Emmanuel Music !

Un nouvel album, chaque été, c’est tout de même incroyable ! Des chants de louange pour louer et exalter le Seigneur, des chants plus méditatifs pour se recueillir, des chants pour invoquer l’Esprit avec feu et ferveur, et enfin, des chants plus liturgiques pour porter et enrichir nos célébrations. C’est donc avec une grande joie que nous vous présentons le nouvel album d’Emmanuel Music 2024… : Lumière de la joie ! Nous évoquerons, très brièvement, les différents titres ‘nouveautés’ de cet album.

Article Album 2024 vignette

Dans la lumière d’un jubilé

Cette année, nous célébrons le 350ème anniversaire des apparitions du Cœur de Jésus à Sainte Marguerite Marie (Paray le Monial). Le chant Ô Cœur aimable sur des paroles de la sainte visionnaire nous rappelle cet événement heureux. Ce message du Cœur qui a tant aimé les hommes, nous inonde d’une joie et d’une lumière nouvelles, d’où le titre, tiré du premier chant de cet album : Lumière de la joie !

 

Une louange universelle

C’est donc dans l’action de grâce que nous entonnons une louange forte, avec des chants qui explicitent cet amour sans réserve dont Dieu nous aime : Louez le Seigneur (Éternelle est sa fidélité), Louez Dieu dans son temple saint, et Peuples, louez (tous les trois basés sur ces psaumes qui proclament la louange universelle de Dieu : psaume 46, psaume 116, et les psaumes 148-150).

 

L’amour de Dieu, répandu dans nos cœurs… par l’Esprit Saint

Avec le psaume 138 (Tu as mis sur moi ta main) nous proclamons ensuite la présence continuelle de celui qui nous a montré son amour jusqu’au bout (Voulant nous aimer jusqu’au bout). Et nous invoquons son Esprit (Veni Sancte Spiritus (Viens, Esprit Saint) et Viens, Feu du ciel), afin qu’il fasse monter, dans chacun de nos cœurs, cette prière continuelle du nom de Jésus (Ô Jésus, Fils du Dieu vivant). 

 

Don du Fils, don de nous-mêmes

En effet, c’est à travers lui, L’Agneau de Dieu – qui, en chaque eucharistie, nous fait le don de son corps et son sang (Loue, ô Sion (Séquence du Saint Sacrement))- que nous aussi, nous pouvons faire l’offrande de notre vie à Dieu notre Père (À toi, la majesté). 

 

Marie, icône de l’Église qui prie

Voici la dynamique priante de cet album qui se conclut sous la douce lumière de la Sainte Vierge, “l’icône de l’Église qui prie” (Marie, douce lumière). Que sa prière accompagne tous ceux et celles qui vont chanter ces chants à la gloire de Dieu !

 

 

Disponible sur toutes les plateformes, à partir du 1er juillet et en vente, très bientôt, dans vos librairies !

 

Bonne écoute !
Bas et Nathalie d’Emmanuel Music

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail