« Le Seigneur m’a parlé à travers ma fille » – Témoignage de Vincent

Quand le Seigneur se sert de nos proches pour nous rappeler sa présence quotidienne.

Comme Vincent le dit si bien lui-même, il était un « chrétien du dimanche ».  C’est-à-dire qu’en dehors de la messe dominicale, à laquelle il est habitué depuis sa tendre enfance, il ne pratique pas beaucoup et donc ne met pas vraiment le Seigneur au centre de sa vie. Pourtant il témoigne aujourd’hui d’un sentiment d’accompagnement quotidien. Cet accompagnement, Vincent le vivra d’abord au travers de la prière quotidienne en couple. Mais c’est alors qu’après une rupture du talon d’Achille, Vincent reçoit une parole de la Bible, donnée par sa propre fille. 

« Le Seigneur mène les pas de l’Homme […] S’il trébuche, il ne tombe pas car le Seigneur le soutient de sa main » Psaume 36

Cette parole, particulièrement d’actualité pour Vincent, est aussi un rappel de la fidélité du Seigneur pour chacun de nous. Il est notre Père qui nous apprend à marcher et qui nous relève à chaque fois que nous tombons. Il est cet ami pédagogue qui nous conduit sur le chemin de la vie. Comme le disait Zélie Martin « Je sais que le Seigneur s’occupe de moi ». Cette phrase résume la vie de Vincent mais elle fait aussi écho à toutes nos vies respectives. 

 

Sans titre

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail