L’an dernier la Communauté de l’Emmanuel publiait le premier parcours du catéchisme “Dieu avec nous”. Depuis, 5000 enfants ont profité de cette méthode, tandis que 1500 adultes se sont inscrits sur le site et ont été conquis par la proposition. L’année B, qui vise toujours à faire rencontrer Dieu vivant aux enfants, est désormais disponible.
Après 20 ans comme catéchiste, j’ai enfin trouvé la méthode qui me convient !
Christine, catéchiste en milieu rural
La formule demeure la même que dans le premier volume, avec un parcours en 25 rencontres pour apprendre aux plus jeunes à être attentifs à la Parole de Dieu, ou encore à mettre en œuvre leur foi de manière concrète. Pour les accompagner dans ce cheminement, Les catéchistes pourront compter sur le livret animateur très simple d’utilisation, qui regroupe contenus pédagogiques et conseils pratiques. L’intégralité des activités pédagogiques et bien d’autres outils sont mis à disposition sur le site catéchisme Emmanuel.
Christine, catéchiste en milieu rural
Cette année B peut être utilisée en paroisse, en école ou en famille, pour poursuivre un cycle entamé avec le parcours A ou directement pour commencer un cycle de catéchisme. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Un site de référence : catechisme-emmanuel.com
Ce site internet fait partie intégrante du parcours de catéchisme Dieu avec Nous. Le formateur y retrouve l’ensemble des activités pour chaque rencontre, ainsi que des contenus spécifiques, tels que de nombreux extraits de vidéos pour illustrer les rencontres, des propositions de préparation aux sacrements, etc.
Cliquez ici pour découvrir le site internet pour les catéchistes
Ils ont mis en place le parcours “Dieu avec Nous” :
Au fil des rencontres, nous voyons les enfants progresser dans la foi. Bravo, merci !
Tiphaine, coordinatrice caté sur une paroisse urbaine
Tiphaine, coordinatrice caté sur une paroisse urbaine
Les petits pas proposés chaque semaine permettent aux enfants de vivre concrètement leur foi. La foi n’est plus un concept mais change leur vie ! Deux enfants, avant Noël, ont demandé le baptême dans mon groupe. Merci Seigneur !
Claire, catéchiste en école
Claire, catéchiste en école
Nous sommes très contents de ce nouveau catéchisme, les enfants aussi. Quand les parents commencent à arriver on entend des “Déjà ?”
Sylvie, catéchiste en paroisse
Sylvie, catéchiste en paroisse
Les illustrations très colorées sont magnifiques. Elles parlent beaucoup aux enfants, contenant énormément de détails. Les enfants mémorisent bien les enseignements grâce à elles.
Graziella, catéchiste en école
Graziella, catéchiste en école
J’apprécie, et les enfants aussi, le fait que les rencontres soient toutes organisées de la même façon. Cela nous donne des repères et facilite la préparation des séances.
Stan, catéchiste en zone d’éducation prioritaire
Stan, catéchiste en zone d’éducation prioritaire
J’apprends des choses en préparant chaque rencontre. Je progresse dans ma foi en même temps que mon groupe d’enfants : quelle joie !
Anne-Hermine, catéchiste en paroisse rurale
Anne-Hermine, catéchiste en paroisse rurale
Consultez un extrait gratuit du catéchisme :
Témoignage des catéchistes testeurs et des auteurs du catéchisme :
Sur le même sujet
Faire rencontrer Dieu aux enfants dans leur vie de tous les jours : c’est la promesse du catéchisme de la ...