La deuxième année du catéchisme de la Communauté de l’Emmanuel est disponible !

L’an dernier la Communauté de l’Emmanuel publiait le premier parcours du catéchisme « Dieu avec nous ». Depuis, 5000 enfants ont profité de cette méthode, tandis que 1500 adultes se sont inscrits sur le site et ont été conquis par la proposition. L’année B, qui vise toujours à faire rencontrer Dieu vivant aux enfants, est désormais disponible.

couvlivreenfant
Après 20 ans comme catéchiste, j’ai enfin trouvé la méthode qui me convient !
Christine, catéchiste en milieu rural
La formule demeure la même que dans le premier volume, avec un parcours en 25 rencontres pour apprendre aux plus jeunes à être attentifs à la Parole de Dieu, ou encore à mettre en œuvre leur foi de manière concrète. Pour les accompagner dans ce cheminement, Les catéchistes pourront compter sur le livret animateur très simple d’utilisation, qui regroupe contenus pédagogiques et conseils pratiques. L’intégralité des activités pédagogiques et bien d’autres outils sont mis à disposition sur le site catéchisme Emmanuel.

Cette année B peut être utilisée en paroisse, en école ou en famille, pour poursuivre un cycle entamé avec le parcours A ou directement pour commencer un cycle de catéchisme. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

 

Un site de référence : catechisme-emmanuel.com

Ce site internet fait partie intégrante du parcours de catéchisme Dieu avec Nous. Le formateur y retrouve l’ensemble des activités pour chaque rencontre, ainsi que des contenus spécifiques, tels que de nombreux extraits de vidéos pour illustrer les rencontres, des propositions de préparation aux sacrements, etc.

visuel site

Cliquez ici pour découvrir le site internet pour les catéchistes

Ils ont mis en place le parcours « Dieu avec Nous » :

Au fil des rencontres, nous voyons les enfants progresser dans la foi. Bravo, merci !
Tiphaine, coordinatrice caté sur une paroisse urbaine
Les petits pas proposés chaque semaine permettent aux enfants de vivre concrètement leur foi. La foi n’est plus un concept mais change leur vie ! Deux enfants, avant Noël, ont demandé le baptême dans mon groupe. Merci Seigneur !
Claire, catéchiste en école
Nous sommes très contents de ce nouveau catéchisme, les enfants aussi. Quand les parents commencent à arriver on entend des « Déjà ? »
Sylvie, catéchiste en paroisse
Les illustrations très colorées sont magnifiques. Elles parlent beaucoup aux enfants, contenant énormément de détails. Les enfants mémorisent bien les enseignements grâce à elles.
Graziella, catéchiste en école
J’apprécie, et les enfants aussi, le fait que les rencontres soient toutes organisées de la même façon. Cela nous donne des repères et facilite la préparation des séances.
Stan, catéchiste en zone d’éducation prioritaire
J’apprends des choses en préparant chaque rencontre. Je progresse dans ma foi en même temps que mon groupe d’enfants : quelle joie !
Anne-Hermine, catéchiste en paroisse rurale

Consultez un extrait gratuit du catéchisme :

Cate B enfants

Témoignage des catéchistes testeurs et des auteurs du catéchisme :


Sur le même sujet


WP cate calibrage

[VIDÉO] Dieu avec nous, un nouveau catéchisme pour enfants et catéchistes

Faire rencontrer Dieu aux enfants dans leur vie de tous les jours : c’est la promesse du catéchisme de la ...

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles