Journée mondiale des malades à L’Ile-Bouchard

La Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard organise dimanche 14 février prochain une grande journée à destination des personnes malades et de leur entourage. Le thème international de la journée des malades 2016, « Faites tout ce qu’il vous dira ! » (Evangile selon saint Jean 2,5), sera illustré par la conférence de Jean-Romain Frisch « Marie et nos épreuves », titre de son livre publié en 2006 aux Editions de l’Emmanuel. Père de quatre enfants, Jean-Romain Frisch est, avec sa femme, membre de la Communauté de l’Emmanuel depuis ses débuts. Ancien économiste, il est en mission au sanctuaire de L’Ile-Bouchard et l’auteur de plusieurs ouvrages de spiritualité.

3 questions à Jean-Romain Frisch :

JeanRomainFrisch> Comment la Vierge Marie peut-elle nous aider dans nos épreuves, en particulier la maladie ?

En nous inspirant de ses attitudes de foi et de confiance dans les épreuves qu’elle a elle-même traversées. Marie nous apprend à rester dans la prière et à exercer la patience.

> Que peuvent recevoir d’elle les pèlerins qui viennent se recueillir à la paroisse/sanctuaire de l’Ile-Bouchard ?

Marie, qui est notre mère, adoucit nos peines comme une maman s’occupe de ses enfants. Elle renforce notre courage et notre persévérance pour vivre nos épreuves et nous apporte toujours davantage de paix et d’espérance.

> « Faites tout ce qu’il vous dira ! » : comment Marie nous suggère-t-elle d’accomplir notre mission d’évangélisation auprès des personnes malades et de tous ceux qui souffrent ?

A L’Ile-Bouchard, Marie propose aux enfants d’embrasser la croix de son chapelet. C’est pour nous tous une invitation à unir nos épreuves aux souffrances rédemptrices de son Fils. Comme le dit l’aînée des confidentes : « Une souffrance offerte est une belle souffrance. » Nous pouvons à notre tour essayer d’aider les personnes en détresse à suivre, avec Marie, ce chemin de l’acceptation et de l’offrande.

Pour en savoir plus : www.ilebouchard.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.