Ma joie d’aujourd’hui est plus profonde et paisible que celle d’avant – Témoignage de Laurent

Laurent, en troisième année de séminaire pour la Communauté de l’Emmanuel, raconte les différentes étapes de sa conversion.

 

A chaque conversion, c’est à un pas de plus dans le chemin de sainteté, dans l’envie de servir le Seigneur et de le suivre. Laurent témoigne de l’action concrète de Dieu qui s’est manifesté à lui par des événements simples et ô combien cruciaux dans son cheminement.

Les « miracles ne font pas la foi ».

De la même manière que Bernadette de Lourdes n’est pas devenue sainte uniquement grâce aux apparitions, mais bien grâce à sa vie de prière chez les Sœurs de la Charité de Nevers, Laurent n’est pas devenu un chrétien exemplaire seulement car il a eu une rencontre sensible avec Dieu. Il lui a fallu du temps et surtout de la volonté pour vraiment choisir au service du Seigneur. Mais pour arriver jusque-là, ce pèlerin du quotidien a dû passer par les étapes, parfois compliquées, qui mènent à Dieu : le renoncement aux plaisirs futiles, la vérité, le recueillement en silence, etc…

Par son témoignage, Laurent nous rappelle que nous sommes tous des pèlerins sur cette terre. Que ce pèlerinage est composé de petits choix du quotidien et qu’il a pour but le Ciel.

Sans titre

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

« Rencontrer, écouter, discerner » au programme du synode

Samedi 9 octobre, 300 participants du monde entier se sont réunis salle du Synode autour du pape François. Le lendemain, le Pape a présidé la messe d’ouverture du parcours synodal sur la synodalité. Voici son homélie en forme de “programme”.

« Église et synode sont synonymes »

Dès 2015, dans son discours pour les 50 ans du Synode des évêques, le pape François indiquait clairement, dans la continuité de ses prédécesseurs, sur quel chemin devait s’engager l’Église pour devenir plus “synodale”. Un discours marquant. Extraits. Par le

Autres articles

Synodalité : éviter les pièges

Comme dans tout voyage, nous devons être conscients des pièges qui pourraient entraver notre progression pendant cette période de synodalité.