Inscriptions ouvertes pour les vacances spirituelles et familiales de cet été !

À L’Ile-Bouchard, la Vierge Marie accueille et bénit les familles ! L’été dernier, 210 familles ont participé aux Vacances Spirituelles et Familiales (VSF). Elles ont trouvé auprès de la Vierge Marie et de l’archange Gabriel paix et consolation. Chaque famille repart chez elle renouvelée et fortifiée par Notre-Dame de la Prière. 

A qui s’adressent les Vacances Spirituelles et Familiales (VSF) ? 

Les familles avec de jeunes enfants sont tout particulièrement invitées aux VSF. Le programme est fait pour que les enfants de 0 à 11 ans bénéficient d’une pédagogie adaptée. Pour se ressourcer, les parents vivent des temps en couple, en fraternité et aussi personnel. Chaque session réunit environ 35 familles, cela donne une vraie dimension humaine ajustée à l’attention nécessaire aux tout-petits.  Les 0-2 sont souvent les plus nombreux !

Pourquoi l’Ile-Bouchard ? 

« Je donnerai du bonheur dans les familles » C’est une des promesses de Marie aux enfants lors des apparitions de décembre 1947. Cette parole s’accomplit encore aujourd’hui. Et si vous avez déjà goûté à la joie du Cœur de Jésus à Paray-le-Monial, alors venez approfondir votre prière personnelle et familiale à l’Ile-Bouchard. 

Quels sont les fruits des VSF ?

Vivre une « expérience d’église » où chaque famille vient avec « ses bagages » en toute simplicité ; et ainsi cheminer ensemble à l’écoute du Seigneur.

Faire découvrir à ses enfants la joie de prier en famille. A travers des méthodes et démarches simples (chants gestués, bricolages, jeux, spectacles, …), les enfants deviennent des piliers de la prière quotidienne à la maison.

Partager avec d’autres parents ses joies, ses doutes, … et s’enrichir mutuellement à travers tous les temps informels. 

Et bien évidemment, pour remettre dans les mains de Marie l’année écoulée, et confier celle à venir ! 

Quel est le programme type ? 

Il n’y en a pas ! Chaque journée est différente. Durant 5 jours, parents et enfants sont invités à vivre des temps forts pour découvrir les grâces de ce lieu d’apparition dans une ambiance conviviale. Les activités alternent entre temps en famille, démarches spirituelles et détente ! Le rythme lent du programme permet de se reposer, de se rencontrer, de prier,… et même de prendre du temps à deux !

Où se déroulent les VSF ? 

Les activités se passent à la Maison de Chézelles située juste à côté de l’Ile-Bouchard (touraine). Ainsi, pendant 5 jours, vous pouvez poser les clefs de la voiture et mettre les pieds sous la table ! 

Des familles au services d’autres familles ! 

Le fonctionnement des VSF s’appuie principalement sur l’entraide fraternelle. Les familles qui viennent pour la 1ère fois sont accueillies, et chouchoutées, par celles qui reviennent pour se ressourcer à nouveau. Famille « accueillie » ou « en service », tous vivent ensemble dans une ambiance charitable pour s’édifier les uns les autres. 

Combien y a-t-il de sessions cet été ? 

Il y aura 6 sessions cette année. La première commencera le samedi 9 juillet. La dernière aura lieu du lundi 22 au samedi 27 août. Le coût de la pension complète ne doit pas être un frein pour venir ; si besoin, parlons-en.

"Parents d'enfants de 2 à 11 ans, nous avons décidé de nous rendre cette année aux VSF afin de vivre en famille une semaine de vacances et de prière dans un lieu à taille humaine. L'équipe en service était pleine d'attentions délicates pour que nous puissions trouver ici le repos souhaité et du temps pour cheminer en couple sous le regard du Seigneur. Prier en couple, en famille, au pied de Marie, ou encore en petit groupe lors de partages ont été des moments qui ont porté du fruit et nourri nos projets pour l'année à venir. Nous avons par exemple pris une décision concrète pour la prière familiale en démarrant une lecture suivie de la Bible, chapitre après chapitre, avec la Genèse comme livre d'histoires. Nous sommes rentrés de l'Île-Bouchard avec un cœur de louange, portés par Notre-Dame de la prière. Merci Seigneur !"

Emmanuelle et Alexandre
VSF marche

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Les mystères de la vie de Pauline – Spectacle à Saint-Nizier

À Saint-Nizier, église où elle est enterrée, un spectacle retracera à la Toussaint 2022 la vie de Pauline Jaricot, avec comédiens professionnels et amateurs. Par LAURENCE DE LOUVENCOURT Avec ses quarante années d’expérience comme scénariste et metteur en scène, Marie-Cécile

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2022
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Escale Mariale en Touraine

  • Du 16 au 20 mai 2022
  • L’ILE-BOUCHARD / CHEZELLES (37)