Eté 2019 : Découvrez les intervenants des sessions de Paray

Certains sont déjà très connus, d’autres… méritent de l’être. Cet été ils seront à Paray pour un enseignement, une table-ronde, une dédicace… Et vous ?

 

Session du 10 au 14 juillet


Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris


Tugdual Derville


Laurent et Christel Landete


Jean-Baptiste et Séverine Hibon


Philippe de La Chapelle


Jean-Christophe Parisot de Bayard, préfet, diacre…et myopathe.

Mais aussi Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres, Florence Givelet de l’Espinay (auteur de Louis et Aimée, livre pour enfant sur le handicap), Thierry des Lauriers,  directeur général des Captifs La Libération, le père Christian Mahéas, aumônier de l’Arche, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, Marie-Caroline Schurr (jeune femme porteuse d’un  handicap)

 

 

Session du 16 au 21 juillet

Roberto Curleo et Eyma, le producteur du spectacle « Bernadette de Lourdes » et la jeune chanteuse qui interprète la jeune sainte.

Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon

Natalia Trouiller, journaliste, écrivain, conférencière, cette ancienne responsable communication du diocèse de Lyon est l’auteur de Comment répondre aux questions brûlantes sur l’Eglise sans refroidir l’ambiance et de Sortir, manifeste à l’usage des premiers chrétiens.

Mais aussi le Père Pierre-Marie Castaignos, auteur de Est-ce lui ? est-ce elle ? Des clés pour avancer,  le Père Pascal Ide docteur en médecine, philosophie et théologie, Stéphanie Lefebvre, chanteuse, le Père Jean-Baptiste Nadler, auteur du livre Les Racines juives de la messe, Hubert et Estelle de Torcy, Alexis et Adeline Voizard auteurs de Comment sauver la planète à domicile.

 

 

Session du 23 au 28 juillet

Sœur Bernadette Moriau, 70ème miraculée de Lourdes.

Yvonne-Solange Ngarambe, rwandaise, elle a survécu au génocide et est co-auteur de Rescapés de Kigali

Père Olivier Bonnewijn, spécialiste de théologie morale et familiale il est l’auteur de la série Jojo et Gaufrette pour les enfants

Mais aussi Stéphanie Combe, auteur de Ouf ! Maman part au couvent, Mgr Hermann Glettler, évêque d’Innsbruck en Autriche, le père Olivier-Marie Lucenay et une équipe de motards de Fides Ride, le Père Benoit Pouzin, l’aîné de la famille « Glorious » auteur de Je fais le plus beau métier du monde.

 

 

Session du 30 juillet au 4 août

Monseigneur Yohanna Petros Mouché, archevêque syriaque catholique de Mossoul, Kirkouk et du Kurdistan

Les petits chanteurs à la Croix de bois, participeront et animeront la session des adolescents. Nous aurons la chance de les entendre !

Pasteur Giovanni Traettino, pasteur pentecôtiste, il a prié pour le cardinal Bergoglio et est devenu un ami du Pape François.

Mais aussi Bertrand et Faustine Carron, Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, Jean-Luc Moens, modérateur de Charis, instance de communion du Renouveau Charismatique, Michel et Marie Mornet, responsables d’Amour & Vérité pour la France, Jean-Marie Twambazemungu, rescapé du génocide au Rwanda et co-auteur de Rescapé de Kigali, Julia Torres,

 

Session du 7 au 11 août

Père Cédric Anastase, auteur de Debout les gars et Aime et fais ce que tu veux

Père Lionel Dalle, vicaire général du diocèse de Toulon

Gersende et Philippe de Camaret