Un groupe de l’Emmanuel accueilli au Rocher le temps d’une soirée

Le week-end du 26 et 27 mars, Le Rocher a vécu en actes la première partie de la devise « Oser la rencontre, choisir l’espérance » à l’antenne de Bondy. Plus d’une trentaine de membres de la Communauté de l’Emmanuel sont allés découvrir la cité de Bondy Nord et rencontrer quelques uns de ses habitants, amis du Rocher, chrétiens et musulmans.

20220326 BONDY weco Adultes2

Avant de se rendre dans les familles, Marianne et Guillaume, bénévoles en cité depuis dix ans à Bondy ont partagé, simplement, à tout le groupe présent, les joies et les fruits qui peuvent être vécus lorsque chacun « ose la rencontre ». Tous ont été encouragés à se laisser déplacer, transformer par la rencontre, avant de rejoindre leur famille d’accueil.

 » J’ai fait une très belle rencontre hier, c’était une soirée inoubliable «  Rima

Ensuite, par groupe de deux, trois, ou même cinq personnes, tous se sont rendus chez Bintou et Moussa, Djamila et Samir, Teresa et Constantin ou encore Mariam, etc…. Toutes ces familles, elles aussi, ont accepté de se laisser déranger en recevant à dîner et à dormir des « inconnus », amis du Rocher. Quel témoignage ! Quelle générosité !

« Ses habitants des quartiers nous édifient par leur accueil si généreux. » Marie-Hélène

Tous ont raconté, le lendemain, combien l’accueil avait été chaleureux, les échanges si profonds malgré les différences apparentes, et la saveur des plats typiques délicieuse !

Deux mots pour résumer ce beau moment :

• LA JOIE de la rencontre !

• MERCI aux habitants pour leur hospitalité, merci pour leur simplicité, merci de s’ouvrir au monde qui vous entoure !

« Joie de pouvoir retrouver Boulaye chez lui avec qui j’avais vécu un camp théâtre lors de mon volontariat. Le Rocher redonne une énergie indescriptible liée aux rencontres «  Marin

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail