Il n’y a rien à organiser, rien à préparer, simplement à accompagner !

Affiches des sessions, dépliants et cartes des sessions

S’inscrire en groupe, c’est facile !

Un seul contact : Bénédicte au 03 58 42 20 52 ou inscription@paray.org

Un cadeau immense pour notre paroisse !

Les fruits de Paray dans notre paroisse ? En venant ensemble à Paray, nous devenons frères et sœurs ! Des paroissiens de nos 4 clochers se rencontrent et vivent ensemble. Ensuite, de retour chez nous, nous avons des référentiels communs, nous parlons la même langue. C’est une belle joie de voir les conversions que mes paroissiens vivent ici à Paray !

En tant que prêtre, ça n’est pas lourd pour moi, dans la mesure où une équipe de frères et sœurs de communauté s’occupent de préparer en amont et de prendre soin du groupe durant la session. Moi, je profite de chacun pendant les repas. En revanche, je veille à ne pas prendre d’autre gros service pendant la session afin d’être disponible pour eux ! »

20150810 A.Furgala FabriceduHays
Père Fabrice du Haÿs
Curé de la paroisse de Vélizy

Pour un prêtre c’est tout bénef !

Il n’y a rien à organiser, rien à préparer, simplement à accompagner. Tout en me rendant disponible pour les sessions, en particulier pour confesser, je peux garder une vraie disponibilité pour le groupe que j’accompagne. Cela permet de passer du temps de qualité avec ses paroissiens, de connaître les familles… ce dont on a rarement l’occasion comme curé de paroisse !

Je trouve que participer à une session avec un groupe déjà constitué est très riche : on peut échanger, partager, relire, prendre de longs temps ensemble. On peut sur place se réapproprier la session et plusieurs mois après mon équipe me parle encore des enseignements entendus à Paray. »

Soubias
Père Hervé Soubias
Directeur diocésain des Pèlerinages (diocèse de Paris)

Groupes de jeunes, aumôneries, équipe Notre-Dame, paroisse…  parce que chacun de vos groupes est différent vous choisissez votre propre organisation. Nous sommes là pour vous guider !

Sur place il est possible de suivre le programme séparément, de se donner un point de repère pour suivre ensemble les enseignements, de laisser chacun choisir le carrefour qui lui convient ou de suivre le même, en groupe.

Le groupe peut se retrouver pour un ou deux repas, et prendre un temps ensemble pour faire le point chaque jour ou une fois dans la session.

À CHACUN SA FORMULE !

Selon les caractéristiques de votre groupe, nous nous adaptons pour vous proposer un accueil adapté à vos besoins.

Vous pouvez opter pour une organisation très simple et souple qui permette à chacun de se loger selon ses attentes et son budget. 

Vous pouvez également décider de ne loger qu’une partie du groupe et de laisser ceux qui le souhaitent réserver leur logement de leur côté.

Un seul contact pour tous vos besoins !

Pour étudier les modalités les plus adaptées à votre groupe et les disponibilités, contactez Bénédicte au 03 58 42 20 52 ou par email : inscription@paray.org

PLUSIEURS FORMULES POUR UNE ORGANISATION SOUPLE

Groupes de jeunes, aumôneries, équipe Notre-Dame, paroisse…  parce que chacun de vos groupes est différent vous choisissez votre propre organisation. Formule “à la carte” ou “tout compris”… tout est possible.

Sur place il est possible de suivre le programme séparément, de se donner un point de repère pour suivre ensemble les enseignements, de laisser chacun choisir le carrefour qui lui convient ou de suivre le même, en groupe.

Le groupe peut se retrouver pour un ou deux repas, et prendre un temps ensemble pour faire le point chaque jour ou une fois dans la session.

Vous avez une question ?
Pour étudier les modalités d’inscription et disponibilités de logement, contactez Bénédicte au 03 58 42 20 52 ou par email : inscription@paray.org

FORMULE À LA CARTE

Chacun s’organise pour son logement, son inscription, ses trajets. Le groupe se retrouve sur place à Paray-le-Monial à l’ouverture de la session et fixe un emplacement sous la grande tente pour se retrouver pour les enseignements, les messes et les veillées.
Déjeuners et/ou dîners sont pris ensemble et un temps de relecture peut être proposé une fois par jour.

Le + : proposer un covoiturage au départ de la paroisse.

Cette organisation très simple et souple permet à chacun de se loger selon ses attentes et son budget. Elle convient pour les paroissiens habitués à partir en vacances.

Pour l’organisateur

  • Inviter personnellement une ou deux personnes à qui l’on peut confier la responsabilité logistique du groupe.
  • Mettre une affiche au fond de l’église.
  • Plutôt qu’une annonce, proposer le témoignage personnel, à la fin de la messe, de personnes ayant déjà participé aux sessions.
  • Mettre le même dimanche et pendant plusieurs semaines un mot d’invitation sur la feuille d’information paroissiale.
  • Inviter personnellement et demander aux personnes déjà inscrites d’inviter elles-mêmes.

FORMULE “TOUT COMPRIS”

Transports, hébergements, inscription : l’ensemble de l’aspect logistique est pris en charge par les responsables du groupe. Il est possible de proposer une formule unique ou plusieurs formules différentes (avec différents tarifs de logement).

Le + : Il est possible de ne loger qu’une partie du groupe et de laisser ceux qui le souhaitent réserver leur logement de leur côté.

Cette formule rend les sessions d’été plus accessibles aux personnes peu habituées à partir en vacances ou qui s’inquiéteraient des aspects pratiques.

Pour l’organisateur

  • Trouver une ou deux personnes, ayant déjà participé aux sessions à Paray, pour prendre la responsabilité de l’organisation logistique. Ces personnes seront également responsables du groupe sur place pendant la session.
  • Prendre contact avec l’organisation des sessions pour réserver des logements et étudier les modalités d’inscription.
  • Organiser le covoiturage ou le transport par car. Certaines associations (ou la mairie) peuvent prêter des minibus.
  • Inscrire les paroissiens.
  • Commander tracts, affiches et dépliants.
  • Plutôt qu’une annonce, proposer un témoignage personnel à la fin de la messe de personnes ayant déjà participé aux sessions.
  • Éventuellement diffuser une vidéo de présentation des sessions (un autre dimanche ou lors d’une soirée de présentation).
  • Mettre le même dimanche et pendant plusieurs semaines un mot d’invitation sur la feuille d’information paroissiale.
  • Prévoir une table à la sortie de la messe où les responsables pourront répondre aux questions pratiques et prendre les inscriptions.
  • Inviter personnellement et proposer aux personnes déjà inscrites d’inviter elles-mêmes.