‘La fille qui croyait aux miracles’, un conte pour enfants et adolescents

Après une prédications sur l’Evangile, la petite Sarah se découvre un don pour susciter des miracles. C’est l’histoire de La fille qui croyait aux miracles.  Ce conte pour grands enfants et ados sera diffusé sur 4 dates en e-cinéma au mois d’avril 2022, et prochainement en DVD.

Comment sensibiliser les enfants au spirituel ? La fille qui croyait aux miracles peut être une bonne porte d’entrée. Sous un aspect un peu naïf, il présente l’histoire de Sarah, une petite fille qui découvre qu’avec la foi, elle peut déplacer des montagnes. Commençant par ressusciter des animaux, c’est bientôt des malades qu’elle guérit. Mais un évènement modificateur va faire basculer dramatiquement sa vie, et provoquer la foi de son entourage. C’est là que le film prend un aspect sérieux, et plus émotionnel, qui le réservera à de grands enfants ou à des adolescents.

La fille qui croyait aux miracles peut donc être une porte d’entrée pour éveiller les jeunes à l’action surnaturelle de Dieu, et particulièrement aux miracles. Si ce film est habité par une conception plutôt protestante, il resitue tout de même les miracles comme un don de Dieu, qu’Il peut donner et reprendre comme un instrument pédagogique pour toucher les cœurs. Il sera projeté les 5, 7, 14 et 18 avril 2022, et suivi d’un débat avec un intervenant différent à chaque séance, dont le frère Paul-Adrien d’Hardemare le 18 avril.

Les séances et leurs intervenants

Yoann Minio le 7 avril à 20h15

Nicolas Salafranque le 14 avril à 20h15

Frère Paul Adrien d’Hardemare, le 18 avril à 20h15

Saje Fille croyait Miracles

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail