Fidesco lance une aide exceptionnelle pour soutenir les réfugiés ukrainiens accueillis en Pologne

Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreux pays limitrophes font face à l’afflux massif de réfugiés ukrainiens. La Pologne est particulièrement concernée par l’accueil de femmes et d’enfants fuyant leur pays.

bandeau ukraine

Les besoins matériels sont immenses et de nombreux acteurs locaux (séminaires, congrégations religieuses, paroisses, écoles…), parmi eux des adhérents d’un groupement d’achat en Pologne – Le Cèdre – se mobilisent pour venir en aide à cette population terriblement affectée par ce conflit qui nous touche tous.

 Alertés par ces structures locales, Fidesco et Le Cèdre ont mis en place un partenariat pour soutenir les besoins concrets identifiés par les acteurs implantés en Pologne, en première ligne dans l’accueil des réfugiés. Voulez-vous nous y aider ? 

Concrètement :

– Les structures locales évaluent les besoins concrets sur le terrain en Pologne 

– Le Cèdre collecte les demandes de soutien, assure le lien avec les acteurs locaux et coordonne le suivi de la crise au quotidien

– Fidesco coordonne l’aide apportée et supervise la mise en œuvre des activités en lien étroit avec Le Cèdre et les structures locales.

Les bénéficiaires directs sont les Ukrainiens, majoritairement des femmes et des enfants, accueillis en Pologne par les structures locales partenaires ainsi que les structures polonaises identifiées dans le cadre de ce partenariat qui mettent des lieux à disposition pour accueillir les réfugiés ukrainiens et qui déploient des moyens humains et matériels pour leur venir en aide  

100 % des dons collectés via ce soutien exceptionnel seront dédiés à soutenir nos partenaires polonais impliqués dans l’aide d’urgence en Ukraine.  

Je fais un don

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail