ESM Day : « Allez, de toutes les nations faites des disciples » !

Aujourd’hui, 25 janvier, nous célébrons la conversion de Saint Paul. Dans l’Evangile, nous entendons cet appel : « Allez, de toutes les nations faites des disciples » ! Chaque année, des jeunes souhaitent répondre à cet appel en s’engageant pour une année dans une ESM (Emmanuel Schools of Mission). Pour eux, c’est un appel à devenir disciples du Christ, témoins de sa miséricorde et missionnaires dans le monde.

Depuis plus de 30 ans, au total, ce sont plus de 1500 jeunes qui sont passés par une ESM. Nombre d’entre eux sont aujourd’hui des piliers investis dans l’Eglise. Parmi eux, 50 sont prêtres et plus de 50 ont consacré leur vie au Seigneur dans le célibat. Les ESM sont un élément essentiel du service jeunes et de la vie de l’Emmanuel. C’est ensemble que nous pouvons porter ces projets ambitieux et leur permettre de se développer dans la durée.

En ce 25 janvier, et pour la première année, est initiée l’ESM Day :

  • C’est un jour de prière pour les jeunes des ESM, d’aujourd’hui et de demain. Merci de consacrer un temps aujourd’hui à cette prière, personnellement ou en groupe.
  • C’est un jour où nous vous proposons de demander à l’Esprit Saint d’inspirer à chacun de nous l’idée d’un jeune à inviter à faire l’ESM.

Nous comptons sur vous. Bonne fête de St Paul !

Thomas Guist’hau, Délégué du Modérateur pour la coordination internationale des Jeunes
Jean-Paul Merle, ESM Paray
Marcel Eckert, ESM Altötting
Charles Rochas,ESM Rome
Benoît Fouques Duparc, ESM Manille