En route vers le dimanche de la Miséricorde

Institué en l’an 2000 par le pape Jean-Paul II, le dimanche de la Miséricorde était une demande de Jésus apparu à sainte Faustine, pour permettre à toutes les âmes de s’approcher du cœur de Jésus, source de la miséricorde divine. Voici ce que les paroisses de l’Emmanuel nous proposent pour nous y préparer et le vivre.

Le programme des Sanctuaires de Paray


Samedi 18 avril

18h15 : Vigiles en direct de la chapelle de la chapelle de la Visitation.

Dimanche 19 avril 

9h00 : messe en direct de la chapelle de la Visitation.

10h00 : louange charismatique en direct de la chapelle de la Visitation.

Voir les directs sur la chaîne des sanctuaires


La neuvaine à la Divine Miséricorde


Proposée par la paroisse saint Antoine et saint Paul de Petit-Quevilly

« Au cours de cette neuvaine, J’accorderai des grâces de tout ordre. Je désire que tu amènes, durant neuf jours, les âmes à la source de Ma Miséricorde, pour y puiser force, fraîcheur et toutes grâces dont elles auront besoin pour vaincre les lassitudes de la vie, et surtout à l’heure de la mort. Chaque jour, tu amèneras à Mon Cœur un groupe différent d’âmes, et tu les immergeras dans l’océan de Ma Miséricorde. Quant à Moi, Je ferai entrer toutes ces âmes dans la demeure de Mon Père. Tu rempliras cette mission, ta vie durant et dans l’éternité. Pour Ma part, Je ne refuserai rien aux âmes que tu amèneras à la source de Ma Miséricorde. Chaque jour, par Ma douloureuse Passion, tu solliciteras de Mon Père des grâces pour ces âmes. » Jésus à sainte Faustine (Petit Journal PJ 1209 et suivant)

Voir la neuvaine


Méditation sur la résurrection


Proposée par la paroisse de Villeneuve d’Ascq


Parcours Ensemble portés par le Christ


Proposé par la paroisse saint Joseph Artisan

Retrouvez le parcours tous les mardis, jeudis et samedis sur Internet :

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8, 28) Avec le Christ, nous savons que toute épreuve est l’occasion d’un passage. Nous vous proposons d’entrer dans la confiance, le sens de l’épreuve que nous vivons, comment la vivre en famille, préserver l’amour dans le couple, retrouver la paix… pour que cette épreuve soit fructueuse pour chacun. Avec pour intervenants les prêtres et quelques fidèles de la paroisse de façon à surmonter ensemble cette épreuve du confinement. Parce qu’ensemble nous formons une famille réunie autour du Christ qui est notre force. Lui qui a déjà porté nos souffrances pour nous faire participer à sa résurrection.

➡️ Une vidéo, la parole de Dieu et une action vous seront proposées trois fois par semaine les mardis, jeudis et samedis.

S’inscrire au parcours paroissial


Programme de la paroisse saint Hélier pour l’octave de Pâques


Du lundi 13/04 au samedi 18/04 :

Vers 10h : Saga « Vivre la Résurrection en période de confinement » (petite vidéo de 3 à 5 minutes, réalisée par des paroissiens)

17h45 : Neuvaine de la Miséricorde divine

18h : Messe

18h30 : Adoration

Dimanche 19 avril

10h30 : messe paroissiale du dimanche de la Miséricorde 

Voir les directs sur la chaîne de la paroisse


La Miséricorde, chemin vers Dieu – 7 jours avec 7 évêques


7 jours pour expérimenter la miséricorde de Dieu et se consacrer aux cœurs unis de Jésus et de Marie. Chaque jour un enseignement d’un évêque, un témoignage, une démarche.

Avec Mgr Colomb, Mgr Legrez, Mgr Ginoux, Mgr Rey, Mgr Michel, Mgr Christory, Mgr Nault.

S’inscrire au parcours


« Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde. Je désire que la Fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces ; qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. […] La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. » (Petit Journal, § 699).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles