Le pasteur Carlos Payan, missionnaire zélé de l’Evangile a rejoint le Père qu’il aimait tant ce samedi 12 octobre 2024. Son amour de Jésus l’avait amené à découvrir que Dieu lui demandait d’aimer ses frères catholiques comme Dieu lui-même les aimait (pour en savoir plus sur l’itinéraire de Carlos Payan, lire ce bel article du site Regards Protestants). Avec audace, depuis plus de 20 ans, il avait pris des risques pour bâtir des ponts entre chrétiens et annoncer l’Evangile avec zèle avec des frères chrétiens de toutes confessions.
Il avait participé ainsi naturellement aux 50 ans du Renouveau Charismatique Catholique à Rome à la Pentecôte 2017. Avec la Communauté de l’Emmanuel, il avait participé à un Forum d’hiver à Paray-le-Monial en 2018, à diverses soirées de prière ainsi qu’aux 3 premières éditions du Jesus Festival. “Ce qui m’a beaucoup touché, c’est de le voir en tenue de service comme tout le monde“, partage Louis-Etienne de Labarthe qui l’avait invité à venir servir au Jesus Festival. “Au festival, il n’y a pas d’enseignement ou de prédication. Carlos, habitué des podiums et des foules par son ministère, a accepté de venir simplement accompagné de membres de son équipe de Paris tout est possible, pour prier simplement pour les personnes qui le demandaient. C’était très beau. Un frère parmi ses frères.”
Il a ouvert des voies nouvelles pour la mission et l’unité entre chrétiens en France et dans toute la Francophonie. Merci Seigneur pour Carlos, son audace et sa foi ! Prions pour sa famille et ses proches.
Il y a un an, nous avions publié une vidéo de témoignages croisés que nous vous repartageons à l’occasion de son retour vers le Père.
Il est possible de suivre sur le lien ci-dessous la cérémonie qui aura lieu vendredi 18 octobre à 14h30 à Macon.
