Dans cette misère, je me rend compte Jésus était là – Témoignage de frère Hugo

Durant le mois de juillet, frère Hugo et frère Jack, tous deux franciscains, sillonnent la Bourgogne en mission. L’occasion de faire des rencontres surprenantes et parfois même émouvantes. Frère Hugo nous en raconte une où il sait qu’il a rencontré le Christ. 

Champions de la mission, les franciscains sont souvent envoyés en mission avec un seul objectif : rencontrer les enfants de Dieu. A l’image de St François d’Assise, ils vivent ces temps en mendiants car demander le couvert et le logis chaque journée et chaque nuit permet d’improbables rencontres. Frère Hugo témoigne donc d’une de ces grandes rencontres, celle d’une femme vivant dans une misère autant morale que matérielle. 

« Rencontrer Jésus, pauvre et crucifié, dans les autres ».

Pour Hugo, cette femme qui se prostituait, à qui on a enlevé ses enfants et qui vit dans une grande pauvreté est le reflet du Christ crucifié. Ce Dieu qui s’est abaissé plus bas que terre pour justement venir nous délivrer et nous sauver. C’est ce genre de rencontre qui rappelle à Hugo sa vocation de franciscain : aimer les autres avec la compassion du Christ pour qu’ils puissent eux aussi rencontrer le Christ. Ces missions d’évangélisation n’ont pour but final que de permettre à chacun (évangélisateurs comme évangélisés) de toujours plus rencontrer Jésus. 

Bien que nous ne soyons pas tous franciscains, Hugo et Jack vivent une mission à laquelle nous sommes tous appelés : aller à la rencontre de l’autre, l’aimer et lui montrer la joie du ressuscité. « Aller aux périphéries » comme dirait le pape François ! Et alors que les fêtes de fins d’années viennent de passer, demandons-nous qui dans notre entourage a particulièrement besoin d’une présence amicale, qui a besoin d’être rejoint dans sa misère, qui a besoin de découvrir la Lumière du monde. 

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

JMJ avec l’Emmanuel : les préinscriptions ouvrent bientôt !

Les pré-inscriptions des JMJ avec l’Emmanuel ouvriront le 6 Juillet 2022 ! Au programme, un pré-forum international pour se préparer à ces JMJ 2023 à Lisbonne. https://youtu.be/rQkb6ktYaKg Un programme sur mesure pour les JMJ avec Emmanuel : Nous proposerons de

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

Jesus Festival

  • Du 8 au 10 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Vacances Spirituelles et Familiales – été 2022

  • chaque semaine de l'été
  • CHÉZELLES (37)

Session d’été 2022 à Paray-le-Monial – 1ère session

  • Du 12 au 17 juillet 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)