Chronique
Par Philomène
La chronique de la semaine
En avez-vous entendu parler ?
Tous les médias catholiques en parlent : Comment ne pas te louer fait un carton sur Tik-Tok. Les jeunes des quatre coins du globe se trémoussent sur cet air bien connu des cathos, et nous voici en train de rêver (qui sait ?) à ce que certains d’entre eux aillent chercher un peu plus loin.
Pendant ce temps là, de mon côté, j’ai un peu de mal à me lever le matin pour louer. J’aimerais que les jeunes du monde entier louent, mais qu’en est-il pour moi ? Je me sens un peu faiblarde en ce creux d’hiver…
Mais, et c’est là que ça commence à devenir amusant, je me retrouve à un week-end où l’on nous propose de prier les uns pour les autres. Quelqu’un prie pour moi (sans savoir que c’est moi) et me donne le mot suivant : “Le Seigneur te donne Sa force pour que tu aies la possibilité de faire une petite louange le matin en lui confiant ta journée“. Paf ! Touchée en plein cœur !
Attention, ça n’est pas fini ! Mon mari et moi suivons un parcours avec notre paroisse, et mercredi dernier, le thème de l’enseignement était… la louange ! Le couple qui en parlait insistait sur la dimension théo-centrique de la louange. Ce n’est plus mon nombril que je regarde, mais mon cœur entier est tourné vers Dieu. Sa gloire, Sa majesté, Sa vérité qui m’inonde de clarté. Et c’est là que ça devient beau : je pensais avoir déjà tout entendu sur la louange, mais là, re-paf, message reçu en plein cœur ! Il n’est pas complètement impossible que le Seigneur ait un message pour moi !!!
Difficile de faire la sourde oreille. Je me bouge pour louer. Comme le Seigneur sait que j’ai besoin d’être aidée, Il me donne l’occasion de louer avec d’autres 4 jours d’affilée. De quoi fortifier ma volonté. Et puis, force est de constater que, du coup, ma journée n’est pas tout à fait la même…
Hier, en quittant le boulot et en rentrant à la maison, ça a été plus fort que moi : j’ai eu une bouffée de joie. Vous savez, cette joie qui vient du Seigneur. Je marchais dans la rue en me disant combien j’ai de la chance. Combien j’aime ma vie. Et je crois que ce regard que j’ai porté est sans hésiter un regard qui vient du Seigneur !
Alors, oui, Seigneur, mets en moi un cœur de louange (avec ou sans l’aide de Tik-Tok) !