Bien démarrer le Carême avec ses enfants

Pour bien démarrer le Carême, rendez-vous à la célébration des Cendres, point de départ des quarante jours ! Afin d’aider les enfants à tenir le cap jusqu’à Pâques, voilà deux outils :

1 – Un chemin de Carême, où l’enfant pourra colorier différents éléments au fur et à mesure de ses efforts (et des vignettes à coller s’il le souhaite à l’emplacement des dimanches) 

2 – Un coffre à trésors, où l’enfant est invité à garder en mémoire tous ses efforts qui pourront être offerts à Dieu le jour de Pâques.
En famille, vous pouvez créer un chemin de Pâques avec des galets qui tapisseront le chemin pour arriver à chaque dimanche que vous illustrerez avec les personnages de l’évangile du jour. »

Chemin de carême

Emmanuel Kids
Emmanuel Kids

Fabriquer son coffre à trésors

Emmanuel Kids

Belle entrée en carême

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Les mystères de la vie de Pauline – Spectacle à Saint-Nizier

À Saint-Nizier, église où elle est enterrée, un spectacle retracera à la Toussaint 2022 la vie de Pauline Jaricot, avec comédiens professionnels et amateurs. Par LAURENCE DE LOUVENCOURT Avec ses quarante années d’expérience comme scénariste et metteur en scène, Marie-Cécile

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2022
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Escale Mariale en Touraine

  • Du 16 au 20 mai 2022
  • L’ILE-BOUCHARD / CHEZELLES (37)