3 étapes pour vivre le temps pascal

Durant le temps pascal, les disciples reçoivent et diffusent le message de la résurrection du Christ. Encore apeurés pour certains, ils se mettent en prière avant de recevoir l’effusion de l’Esprit Saint à la Pentecôte qui marquera la fin du temps pascal. Comment à notre tour, bien vivre ce temps ?

1. « Prends chez toi Marie, ta mère »

Sur la croix, Jésus donne sa propre mère au disciple qu’il aime. Toujours attentive à la voix de son fils, Marie est une sentinelle de l’invisible, qui saura nous enseigner comment nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint. Notre premier mouvement du temps pascal peut donc être de particulièrement lui demander son intercession pour ce temps. O Marie, apprends-nous à prier.

2. « Allez dire à ses disciples : “Il est ressuscité d’entre les morts »

Pour pouvoir annoncer la résurrection du Christ, il nous faut d’abord la recevoir dans notre vie. Comme saint Thomas, nous pouvons mettre la main dans le côté du Christ pour voir combien il a souffert par amour pour nous. Comme saint Pierre, nous pouvons réaliser que nous avons trahi Jésus par notre péché, et nous remémorer comment il nous a relevé et redonné toute sa confiance. Il faut d’abord que Jésus nous libère par sa résurrection, afin que nous puissions à notre tour l’annoncer. O Jésus, nous t’adorons et nous te bénissons car tu nous as rendus à la vie par ta mort et ta résurrection.

3. « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. »

Quand les disciples ont tous fait l’expérience de Jésus ressuscité à leurs côtés, celui-ci les quitte en leur assurant sa présence à leurs côtés jusqu’à la fin des temps. C’est parce qu’ils l’ont rencontré qu’il va les envoyer témoigner de lui à toute la terre. A notre tour, emplis de la certitude qu’il est vivant à nos côtés, prenons les moyens de l’annoncer à ceux que nous côtoyons : évangélisation, compassion, œuvres de miséricorde… Transmettons sa vie au monde avec l’aide de l’Esprit Saint que nous aurons pris le temps d’invoquer. Viens Esprit Saint guider nos pas et éclairer nos intelligences.

 

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Derniers articles d'actualité

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2022
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Escale Mariale en Touraine

  • Du 16 au 20 mai 2022
  • L’ILE-BOUCHARD / CHEZELLES (37)