« Il y a un enjeu à inviter au Forum des jeunes » 

Le Forum des Jeunes ,du 8 au 13 août, c’est 5 jours de prière, de formation, d’échanges, de sport, de concerts, etc., 5 jours denses et fraternels. Rencontre avec Joseph, l’un des organisateurs.

> Quelles sont les nouveautés 2015 ?

Des après-midi modifiés, avec une grande place pour le sport, les jeux, la prière personnelle : des afters concerts, avec Les Guetteurs, un after surprise. Mais aussi des témoins exceptionnels, comme Ladji Diallo, qui nous donnera son magnifique témoignage, qui chantera, et encore des jeunes chrétiens de Palestine. D’autres témoins : Pascal Ide, Paul Dollié, Alex et Maud Lauriot-Prévost, etc.

> Quel est le thème 2015 ?

La liberté. Sommes-nous vraiment libres ? C’est ici que commence l’enjeu du forum. Bien sûr, nous les jeunes, nous pouvons inviter beaucoup de nos amis, camarades, etc. Aux jeunes qui me lisent, je leur dis simplement : n’ayons pas peur d’inviter… largement ! Quand j’ai dit à un jeune, à la sortie d’une fac, que nous aurions du reggae chrétien, il est passé d’une écoute polie à un vrai intérêt. Mais ce serait oublier l’impact fort des aînés : près d’un jeune sur trois a entendu parler du Forum par un parent, un grand parent, un parrain ou un aîné un peu « référent ». Aux jeunes de 25-105 ans, je leur dit donc : aidez-nous à inviter largement, vous êtes des prescripteurs !

> Quel est cet enjeu dont vous parlez ?

En effet, il y a bien un enjeu à inviter au Forum : non seulement, les jeunes qui viendront pourront faire une rencontre avec le Christ, avec son amour, avec l’Eglise et avec d’autres jeunes ; mais ils deviendront aussi des disciples libres. Avec la perspective des JMJ l’an prochain, c’est une boule de neige que nous pouvons lancer avec ce Forum !

Renseignements/inscriptions : events.paray.org
#vraimentlibre 😉

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Je partage
sur Facebook
Partager sur whatsapp
J'envoie
via Whatsapp
Partager sur email
Je transmets
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles d'actualité

Invitation à faire son examen de confiance

Israël n’a cessé de relire son passé et c’est au cœur de cette relecture qu’est née son espérance messianique. Jésus a invité les disciples d’Emmaüs à relire avec lui sa vie et sa mort dans l’histoire d’Israël pour qu’elles y

Notre chemin de vérité

En soi, la vérité est une ; mais les chemins pour la rejoindre sont multiples. Une chose est sûre : chaque personne a son chemin et elle se doit de l’assumer. Une autre aussi : chaque société a un chemin

Autres articles