JMJ 2016 : une route spéciale lycéens avec l’Emmanuel !

Interview de Jérôme, qui fait partie de l’organisation de cette route.

> Quelles sont les spécificités de la route lycéens avec la Communauté, qu’allez-vous proposer aux jeunes en particulier ?

Ils vont vivre ensemble des beaux moments de fraternité. La route s’organise autour de fraternités composées de 8 jeunes et de 2 animateurs qui vont les accompagner durant l’année et jusqu’à Cracovie en les aidant à ouvrir leur coeur. Avant de partir en Pologne, on leur propose un forum spécialement pour eux à Paray-le-Monial, avec un concert d’Allegria.

> Comment vous y êtes-vous pris pour réaliser cette vidéo ?

C’est une vidéo pour les jeunes faite par les jeunes ! Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse de l’Emmanuel à Nantes sont super actifs. Ils ont tout de suite répondu présents pour réaliser un teaser en s’inspirant d’une vidéo de Nicolas Hulot qui a fait le buzz, nous avons écrit le scénario et un pro nous a donné un bon coup de pouce pour le matériel et le montage.

> Que diriez-vous à un jeune qui se pose la question de partir aux JMJ avec vous ?

« N’ayons pas peur, osons la miséricorde ! » C’est le slogan de cette route qui évoque le premier message de Jean-Paul II et nous invite à nous lancer dans l’aventure que le pape François nous propose en vivant la miséricorde. Oser la recevoir mais aussi oser la donner.

Comme l’a dit Jean-Paul II, la miséricorde c’est la limite que Dieu donne au mal et notre monde en a bien besoin : venez !

Pour en savoir plus/inscriptions : route lycéens

Articles récents

[VIDÉO] Pourquoi la souffrance ?

Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Si Dieu n’existe pas d’où vient l’amour ? Qui de Dieu ou de ...

Une route de l’Emmanuel pour les JMJ de Panama

Les JMJ de Panama sont déjà l’an prochain ! Au Costa Rica, la Communauté de l’Emmanuel prépare un forum original ...

Reportage : Diane et Louis, volontaires Fidesco à Santiago du Chili

Une aventure familiale de 2 ans au Chili ! Alors que le Pape François est en visite au Chili et au ...

Isabelle « Dieu me parle à travers les personnes étrangères qu’il met sur ma route »

Isabelle vit depuis neuf ans avec sa famille par choix en Seine-Saint-Denis et est bénévole à l’ACAT[1] pour accompagner les ...

Migrations : apprendre à scruter les signes des temps

Une tribune signée par Louis-Etienne de Labarthe, Laurence de Louvencourt, Jean-Luc Moens et Stanislas Jozan A retrouver sur ilestvivant.com Pourquoi ...

Migrations, le regard de l’Église

Extrait du Il est Vivant n°338 : Accueil des migrants – Laissons nous déplacer A retrouver sur ilestvivant.com Comment l’Église ...

FAIRE UN DON DONNER