FIDESCO : pourquoi se jeter à l’eau ?

FidescoZambie 1

 Partir en mission, c’est prendre un risque : celui de vivre une belle aventure humaine ! FIDESCO nous donne 5 arguments pour oser la mission.

 

  • Mettre ses compétences et ses talents au service des plus démunis : se dépasser et se donner !

« Le Seigneur nous invite à nous abandonner, et cette démarche un bel exercice de confiance en Dieu, en ce qu’il veut pour nous, là où il nous attend. » (Paul et Clotilde Mayolle, futurs volontaires au Lesotho)

  • Changer de repères, chausser ses crampons : oser l’aventure !

« Je souhaite répondre à l’appel du pape François, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie, de « chausser mes crampons » et de partir en mission. » (Damien François, futur volontaire au Timor Oriental)

  • S’immerger dans une autre culture : vivre la rencontre !

« La mission me permettra de découvrir la réalité du terrain auprès de personnes confrontées à la pauvreté, de m’ouvrir au monde, à la diversité des cultures. » (Clémence Petton, future volontaire en République Démocratique du Congo)

  • Se laisser simplifier par les plus pauvres : retrouver l’essentiel !

« Le changement d’environnement, la pauvreté et la simplicité que propose FIDESCO, m’apprendront beaucoup pour ma vie et ma vocation de chrétien dans ce monde. » (Jean de Sèze, futur volontaire aux Philippines) 

  • Témoigner de l’espérance : diffuser la joie !

« Nous sommes convaincus qu’après une telle expérience, beaucoup de choses auront évolué et grandi en nous ! Le Christ nous invite à écouter son appel « Viens et suis moi ! » (Bertand et Anne-Sophie de la Roche, futurs volontaires au Cameroun)

 


Les prochains rendez-vous de FIDESCO

Envoi des volontaires : le 19 août 2017, lors de la messe du Forum des jeunes. A Paray-le-Monial.

Rencontres FIDESCO : le 27 septembre, le 20 octobre et le 11 novembre 2017, pour découvrir, s’informer, postuler. A Paris.

Contact : contact@fidesco.fr

Fidesco RDV


Court métrage sur une mission FIDESCO : Rwanda – Apprends moi à aimer

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *