11 nouveaux engagements dans le célibat pour le Royaume

2 sœurs consacrées se sont définitivement engagées au célibat pour le Royaume dans la Communauté de l’Emmanuel et 9 frères et sœurs consacrés ont fait leur engagement temporaire vendredi 28 octobre 2017 à Paray-le-Monial.

La vidéo sur Facebook

2 engagement définitifs :

Marie-Dominique Minne

Joyce Martin

Père Saint, je te rends grâce pour ce don que tu me fais du célibat pour le Royaume. Unie à Jésus, moi, [N], je m’offre à toi pour faire ta volonté et m’engage définitivement dans le célibat pour le Royaume au sein de la Communauté de l’Emmanuel et de la Fraternité de Jésus.

« Vous êtes appelées à suivre le Christ pauvre, chaste et obéissant. Acceptez-vous d’être un signe de la radicalité de l’amour de Dieu pour vos frères et sœurs et pour tout homme, en vivant dans le monde sans être du monde ? » En présence de nombreux membres de la Communauté de l’Emmanuel et de son modérateur, Joyce et Marie-Dominique ont répondu « Me voici, Seigneur » à l’appel du célébrant. Après avoir prononcé leurs engagement, elles ont reçu une alliance, pour signifier que le Christ les a choisies comme épouses, et une lettre de mission des mains du Modérateur.

9 premiers engagements :

Kasia Krol

Pologne

 

Yen Pham

Vietnam

Madeleine Saulnier

France

 

Violaine Schembri

France

Elisabeth Suryanti

Indonésie

 

Elisabeth Widjajakusuma

Indonésie

Mais également de frères consacrés :

Frédéric Bidegain

Romain Chevallet

Patrick Charlet