Malgré ses nombreuses souffrances, Caroline nous raconte comment elle a décidé de tout abandonner au Seigneur.
Il arrive parfois que Dieu nous laisse chuter dans le désespoir pour mieux nous en relever. Tandis que Caroline sort d’un divorce compliqué et qu’elle est en plein burnout, elle décide de ne plus parler à Dieu, de ne plus prier. Elle “souffre beaucoup trop” pour ça. Il a fallu un accident de la route pour qu’elle décide de se tourner à nouveau vers Dieu.
“Je te demande Seigneur de mettre tous les jours un petit cailloux blancs sur ma route”.
Alors que cet accident aurait pût être un drame c’est en fait une bénédiction : Caroline se rend compte que le Seigneur l’aide malgré toutes ses faiblesse, malgré sa situation conjugale mal perçue, malgré son éloignement. Et comme cela arrive souvent, elle s’en remet complètement à Lui pour avancer car seule, elle n’y arrivera pas. Cette magnifique conversion s’est suivie d’une suite d’heureux hasards, d’heureuses rencontres, d’heureux petits cailloux blancs. Grâce à tout cela Caroline a réussi à trouver sa place, se sentir accepté, aimée pour ce qu’elle est.
Caroline nous donne un message dont il faut se souvenir dans les épreuves : à toute souffrance, le Seigneur peut nous donner un réconfort à la condition de notre propre conversion.