L’Avent va bientôt commencer et à ce mot, les lumières scintillantes de Noël dansent devant nos yeux, les chants de Noël résonnent à nos oreilles et notre cœur se réchauffe à l’idée des retrouvailles et des échanges de cadeaux.
Mais notre cœur ne devrait-il pas bondir de joie à l’idée de la venue du Messie ?
” En célébrant chaque année la liturgie de l’Avent, l’Eglise actualise cette attente du Messie : en communiant à la longue préparation de la première venue du Sauveur, les fidèles renouvellent l’ardent désir de son second Avènement.” CEC n°524
L’Avent est le temps d’attente et de préparation par excellence. Comment alors renouveler le feu, attiser le désir de Dieu que chacun porte au fond de lui pour le rendre ardent et brûlant ?
Oui, mettons à profit ce temps favorable de l’Avent pour mieux connaitre le Messie et la foi que nous professons. Non pas pour briller par nos connaissances mais pour entrer dans une plus grande intimité et proximité avec Lui.
Pour cela, l’appli Prier Aujourd’hui et le père Aubert de Petiville nous proposent un parcours : chaque jour de l’Avent, 3 minutes de podcasts :
– pour méditer le Credo de Nicée-Constantinople dont nous fêtons les 1700 ans cette année
– pour nous mettre à l’école de grandes figures de saints qui éclairent différents aspects de notre foi.
Catholique depuis toujours ? Ou au contraire baptisé depuis peu ? Ce parcours est adapté à tous, car nous avons tous besoin de creuser en quoi ou peut-être plus exactement en qui nous croyons.
Alors, prêts pour le démarrage le 30 novembre ?
















