« Louise nous a fait entrer dans une proximité concrète avec le ciel »

Claire témoigne de l’intercession de sa fille, morte quelques heures après sa naissance

« En 2017, notre fille Louise est morte quelques heures après sa naissance. Nous savions depuis le début de la grossesse qu’elle ne vivrait que très peu de temps après sa naissance.

Alors que le jour de la naissance approchait, j’ai dit à Louise que nous allions avoir besoin d’elle, depuis le Ciel, très rapidement. En effet, nous avions un questionnement très matériel lié à notre maison : fallait-il qu’on propose à nos propriétaires de l’acheter ? Fallait-il qu’on déménage ou même qu’on quitte notre commune ou fallait-il qu’on reste ? Nous étions dans le flou.

Une intercession immédiate...

Le jour où nous sommes rentrés de la maternité, à peine étions-nous sortis de la voiture, que nous recevons un appel téléphonique de nos propriétaires. Ils nous annoncent qu’ils veulent vendre la maison. Nous leur avons demandé de nous laisser le temps d’atterrir un peu… et nous les avons rappelés la semaine suivante. Quelques mois plus tard, nous avons acheté la maison, sûrs que notre place était bien là.

Pendant la grossesse, qui fut un temps d’épreuve difficile à vivre, nous avons été accompagnés et soutenus par un couple bien plus âgé que nous, avec beaucoup de délicatesse. Je savais que, plusieurs dizaines d’années auparavant, ils avaient perdu un fils in utero qu’ils n’ont jamais pu enterrer. J’avais demandé à Louise de faire quelque chose pour eux, de leur montrer qu’ils n’étaient pas oubliés.

A la sortie de la messe d’enterrement, elle s’est effondrée dans mes bras en pleurant et en me disant : « Merci, cette messe était lumineuse. Notre fils était là, c’était palpable. C’est la messe que nous aurions souhaitée pour lui, que nous n’avons jamais pu lui offrir. C’était peut-être ça qui nous manquait pour faire un pas supplémentaire dans ce deuil qui ne sera jamais complet. Car nous n’avons pas de corps, pas de lieu pour nous recueillir. Mais, nous savons qu’il est au ciel et qu’il a accueilli Louise. Cela nous procure une grande paix. »

... qui nous ouvre la porte du Ciel

Louise nous a fait entrer dans une proximité concrète avec le Ciel. Chaque fois que des proches, des amis nous témoignent de l’intercession de Louise, c’est un baume sur notre cœur de parents.

Après plusieurs années, j’ai réussi à remercier le Seigneur de nous l’avoir confiée. Cela reste profondément douloureux mais quelle chance de pouvoir toucher du doigt cette réalité céleste qui peut paraître si abstraite et si lointaine. Aujourd’hui, je vis dans cette perspective de rejoindre, un jour, cette cohorte de saints pour travailler avec eux joyeusement pour l’éternité. »

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Dernières places dispos : c'est maintenant !