Attrapez le virus de la joie avec Fidesco

L’aventure n’attend plus que toi ! Pour 2018 les volontaires Fidesco invitent au don et à la joie dans un film à la joie contagieuse.

 

« Voici ma vie ! » sur l’air de la célèbre comédie musicale La la Land, les volontaires Fidesco revisitent leur vie quotidienne. Du marché local au lieu de travail, des transports en commun aux repas pris ensemble : tout est occasion de rencontres et de fraternité. À  l’école des plus démunis, ils font l’expérience que la mission les simplifie, les transforme et les recentre sur l’essentiel.

« Va, rends les autres heureux et tu connaîtras la joie ! » promets Fidesco depuis 37 ans. Cette joie de la mission, 150 volontaires en font actuellement l’expérience sur le terrain, dans 25 pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. De tous âges, célibataires, en couple ou en famille, ils mettent leurs compétences au service de projets de développement initiés par l’Eglise locale, dans des domaines aussi variés que l’enseignement, l’alphabétisation, la santé, la construction, l’agro-écologie, l’accompagnement des plus vulnérables – personnes âgées ou handicapées, jeunes mamans en difficultés, prisonniers, enfants des rues…

Ce film joyeux, pétillant et frais risque de vous donner très envie de les rejoindre !

En savoir plus sur Fidesco

Ne pensons pas aux pauvres uniquement comme destinataires d’une bonne action de volontariat à faire une fois la semaine, pour apaiser notre conscience. Ces expériences, même valables et utiles, devraient introduire à une rencontre authentique avec les pauvres et donner lieu à un partage qui devient style de vie.Pape François, 13 juin 2017, Message pour la Journée mondiale des pauvres.