édito
Le pape François est retourné vers le Père le lundi 21 avril 2025. “Cher François, très Saint-Père, vous qui nous demandez toujours de prier pour vous, nous le faisons encore aujourd’hui avec force !”
Il y a 12 ans, le 13 mars 2013 nous étions dans la joie et l’étonnement de découvrir notre nouveau Pape, venu de loin : François. Pendant ces 12 années de pontificat, François nous a notamment apporté sa fraîcheur, son regard décapant et son attention permanente pour les plus petits d’entre nous. Selon les situations, cela nous a parfois séduits, agacés, questionnés ou remués. Comme ses prédécesseurs, il nous a secoués, nous invitant à sortir de nos idées reçues et de nos canapés. A nous mettre en mouvement, en somme.
A travers ce dossier, replongeons-nous dans les écrits et les gestes forts de ces 12 années. Contemplons-y l’action de Dieu dans l’Église et dans le monde !
Le dernier message du pape François
La veille de sa mort, le pape François délivrait son dernier message et sa dernière bénédiction Urbi et Orbi à l’occasion de la fête de Pâques 2025 : un appel vibrant à la paix !
Les grandes dates du pontificat
Ses voyages, ses publications, ses rencontres… retrouvez toutes les grandes dates du pontificat de François.
Le pontificat en images (KTO)
Ils ont côtoyé le pape de près !
Jean-Luc Moens, Nicolas Senèze, Antoine-Marie Izoard et Mgr Malle nous racontent ce qu’ils ont vécu
EN IMAGES
























Pour aller plus loin
Avec l'Application "Prier Aujourd'hui''
Découvrez 4 grands textes du pape François en lecture suivie
Misericordia et Misera, Gaudete et Exsultate, Laudato Si’ et Fratelli Tutti : découvrez 4 grands textes de François en lecture suivie dans l’application
Prier en se nourrissant au fil des jours avec un texte d’actualité du Pape François
Chaque jour Prier Aujourd’hui vous propose des mots d’actualité du pape François pour nourrir votre prière et votre méditation (un extrait d’une homélie, d’un message ou d’un discours).
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.