Logo PQLME Bleu

LA SOIREE DE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTE DE L'EMMANUEL

Rendez-vous mardi 18 avril 2023

485 580 € de dons levés en 2022

Merci pour votre générosité !

La Communauté de l'Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel est née dans l’élan du renouveau de l’Eglise Catholique de la fin du XXe siècle. Elle a démarré par une assemblée de prière à Paris et a grandi rapidement en France et dans le monde.

En 1992, la Communauté a été reconnue par le Saint Siège. Comme association publique de fidèles, elle rassemble une communauté de laïcs (consacré(e)s, mariés, célibataires) et des prêtres qui vivent au cœur du monde et se mettent ensemble au service de la mission de l’Église catholique par l’adoration, la compassion et l’évangélisation.

La Communauté de l’Emmanuel a pour vocation de témoigner de la présence de Dieu dans le monde, de sa proximité et de son amour pour chacun.

Pourquoi cette soirée ?

La Communauté de l’Emmanuel est un véritable incubateur de projets porté par le souffle de l’Esprit Saint. Il manquait un lieu, un rendez-vous permettant à ses Œuvres et à ses donateurs de se rencontrer.

Pour que le Monde espère ! a été imaginé comme un événement annuel entre ceux qui développent des projets et ceux qui peuvent aider à leur financement. 

Le programme de la soirée

À mi-chemin entre le fundraising et le TED Talks, la soirée consiste à faire pitcher un à un des projets portés par la Communauté de l’Emmanuel ; et de les présenter à ceux soucieux de soutenir les œuvres de la Communauté.

Concrètement, chaque porteur de projet a 3 minutes pour décrire son projet. Après chaque pitch, un animateur sollicite les participants pour faire un don. 

L’événement est gratuit sur invitation. A l’issue des présentations, un cocktail est organisé pour permettre aux participants d’aller à la rencontre des porteurs de projets.

LES PROJETS
9 œuvres de la Communauté de l'Emmanuel
211A4118

CONTACT

VOTRE DON

De manière plus pratique, pour les donateurs faisant un don ce soir-là, il est important de rappeler que 66% du montant de leur don sera déductible de l’Impôt sur le Revenu, ou à hauteur de 60% de l’Impôt sur les Sociétés. Certains projets peuvent également bénéficier de dons déductibles à 75% sur l’Impôt sur la Fortune Immobilière.