Chers amis,
Nous avons la responsabilité d’agir au quotidien et de préparer ce que nous laisserons aux prochaines générations. Tel est le but de notre « Projet d’Avenir ».
Il a pour objectif de trouver des voies nouvelles pour développer une culture de la rencontre. Des voies nouvelles pour consolider nos antennes et rayonner, pour bâtir des ponts et être une école de la rencontre et enfin pour témoigner et transformer les regards ! Cette ambition, nous vous la partageons et nous vous remercions de pouvoir la mettre en marche grâce à votre soutien !
Merci pour votre confiance et votre soutien,
À Bondy, Jacques et Marie avec Zita, Raoul et Léontine, aux Mureaux, Nicolas-Jacques et Thérèse avec Ambroise, Elisabeth, Laetitia, Joseph et Madeleine, à Roubaix, Pierre et Marie-Pascale, à Grenoble, Gauthier et Clémence avec Jeanne, Faustine et Louise, à Toulon La Beaucaire, Luc et Caroline avec Jeanne, Benoit, Clara et Colette, à Toulon Ste Musse, Nicolas et Aurélie avec Blanche et à Marseille, Etienne et Manon, Louis et Christine à Rilleux-la-Pape sont le coeur du Rocher. Merci de vos dons pour leur permettre de vivre dignement pendant cette mission !
Refaire l’étanchéité de l’antenne de Bondy, mettre aux normes « ERP » (établissement recevant du public) l’antenne de Marseille, faire une vraie cuisine à l’antenne de Rillieux-la-Pape, changer la porte d’entrée et faire quelques travaux à l’antenne de Grenoble, faire un local à vélo aux Mureaux… entretenir, embellir, mettre aux (nouvelles) normes font également partie de notre mission pour que les rencontres se passent dans des environnements féconds.
Chaque jour, avec les femmes et les hommes du Rocher, avec nos partenaires, avec votre soutien et avec les habitants des cités eux-mêmes, nous construisons un vivre-ensemble dans lequel chacun est reconnu, accueilli, engagé à être acteur de sa propre vie et de la société française. En cela, nous voulons oeuvrer à édifier « la civilisation de l’amour », véritable ferment de paix et de fraternité entre les hommes. À travers nos actions quotidiennes (tournées de rue, cafés de femmes, tables ouvertes, ateliers de français …), nous tissons ce lien social si précieux pour que chaque personne se sente aimée, respectée et digne de confiance.