Chers amis,
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! En 2021, lorsque que l’on m’a confié la direction opérationnelle de Terre de Promesse, j’étais un peu perplexe de savoir ce que nous allions pouvoir faire d’un si grand espace de culture. Aujourd’hui, après 3 ans de développement, je constate que finalement nous manquons de place ! En effet, le nombre de salariés accueillis est passé de 4 à 10 (plus de 20 sur l’année) et nous produisons 25 tonnes de légumes par an. Nous distribuons des paniers dans de nombreux points de collecte, nous fournissons 3 Biocoop, 2 restaurants ainsi que les cuisines des Amis de Chezelles et Marigny et de nouveaux débouchés arrivent… C’est une profonde joie aujourd’hui de constater que de nombreux salariés ont pu trouver l’emploi qui leur correspond et de voir se revitaliser le territoire autour de Chezelles. On est profondément reconnaissants du soutien de chacun d’entre vous !
Pour décompacter le terrain (aérer la terre) notamment, nous avons besoin de plus de puissance et nous sommes donc à la recherche d’un tracteur 4 roues motrices de 60 à 80 cv.
Cultiver des légumes nécessite divers outils agricoles que nous attelons derrière notre tracteur. Afin de conserver ces outils dans un bon état, il faut les conserver à l’abri des intempéries. Nous avons donc besoin de construire un espace de stockage pour ce matériel
Pour permettre aux membres de cette équipe de pouvoir travailler plus sereinement dans un espace de travail adéquat où chacun aura son espace de travail, nous souhaitons commencer à rénover un bâtiment dans lequel nous pourrons aménager ces espaces. Ce bâtiment proche de l’activité offre un espace idéal pour effectuer les tâches administratives et de gestion sans être déconnectés du terrain.