J’ai pu mettre ma vie à plat devant le Seigneur, replonger à la source de ma foi, mettre en place les moyens de rendre le Seigneur plus présent dans ma vie.
Dans ces retraites nous proposons aux participants d’aller « puiser à la source de la miséricorde avec le vase de la confiance » comme Jésus l’a dit à sainte Faustine.
Concrètement, cette retraite est animée par une équipe de la Communauté de l’Emmanuel, de tous les états de vie. Elle se vit en silence. Elle comprend des temps d’enseignements, de méditations de la Parole, des propositions de démarches personnelles, des temps d’accueil individuel. Elle donne également des moyens concrets pour avancer dans sa vie baptismale. Nous proposons en particulier pendant cette retraite la louange et la vie sacramentelle.
Le but de cette retraite est de permettre d’accueillir de façon nouvelle le projet de Dieu sur chacun et d’intégrer à nouveaux frais que le baptême a fait entrer dans une nouvelle réalité, celle de la filiation divine et cela quelle que soit sa situation de vie actuelle, en particulier quelles que soient ses blessures.
Le salut que Dieu offre est le fruit d’une conversion sous l’action de la grâce. La retraite aborde ces deux composantes avec des temps dédiés aux sacrements, à la prière, à l’écoute des Ecritures pour se rendre disponible à la grâce et des temps de travail et d’enseignement pour pouvoir poser des actes concrets de conversion. Une place est également consacrée aux sens par le beau et une partie artistique.
Il est proposé aux retraitants qui le souhaitent un temps d’accueil individuel quotidien.
Cette retraite a été un temps privilégié de silence, de disponibilité au Seigneur. Un grand temps de paix et de calme.
Cette retraite en silence offre un temps pour :
Plonger en Dieu,
Redécouvrir son plan de salut et s’en émerveiller,
Faire l’expérience de sa miséricorde,
Retrouver le goût de la prière et réveiller son désir de lui,
Accueillir ses limites et blessures et les lui présenter dans la confiance.
Le Seigneur a revisité des peurs que je n’arrivais pas à lâcher.
Participation aux frais : 325€
Pour vous inscrire, contactez les organisateurs par email.