Tarifs

Tarifs des sessions 2019

Les tarifs sont composés de 3 éléments :

  • L’inscription (obligatoire pour tous).
  • Le logement (optionnel car vous pouvez vous loger par vos propres moyens)
  • La nourriture (optionnelle car vous pouvez vous nourrir par vos propres moyens)

Les tarifs dépendent en général de l’âge des participants (adulte, ado, enfant). Pour l’inscription et le logement, un tarif « haute saison » est appliqué pour les sessions les plus fréquentées de fin juillet et début août, et un tarif « basse saison » pour les autres sessions.

Personne ne doit être empêché de venir aux sessions de Paray pour des raisons financières. Consultez la notice sur les questions financières et n’hésitez pas à nous contacter.

TARIFS D’INSCRIPTION

Pour les familles, l’inscription est gratuite à partir du 4ème enfant.

HAUTE SAISON
(du 23 au 28 juillet / du 30 juillet au 4 août / du 7 au 11 août)

BASSE SAISON
(du 2 au 7 juillet / du 10 au 14 juillet / du 16 au 21 juillet / du 13 au 18 août)

Pour le forum des jeunes, il existe aussi des forfaits tout compris : « inscription + repas + logement » (à découvrir à partir du 25 février 2019)

TARIFS REPAS

Il est possible de commander en ligne un forfait repas jusqu’à 5 jours avant le début de la session. Il vous sera aussi possible d’acheter des tickets à l’unité sur place au prix de 7,50€ le repas (à partir de 12 ans) et 4,50€ pour les enfants de moins de 12 ans. Le prix du forfait repas dépend de la durée de la session.

TARIFS LOGEMENT

Vous pouvez vous loger par vos propres moyens. Cliquez ici pour découvrir les différentes possibilités de logement autour de Paray-le-Monial. L’organisation des sessions propose aussi différents logements classés en 2 catégories : économique ou standard. Ces logements ne sont pas adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Les tarifs ci-dessous concernent un logement proposé par l’organisation des sessions du 1er soir de la session au dernier matin de la session. Ils sont valables en ligne, jusqu’à 5 jours avant le début de la session.

Les places dans ces logements sont limitées. Soyez vigilants à ne pas réserver votre logement trop tard en particulier pour les sessions « haute saison ».

Logement économique

Hébergement dans des salles de classe aménagées ou des tentes (6 places en lits superposés, aménagées avec du parquet et un éclairage). Les douches et sanitaires se trouvent dans des Algeco à proximité (tentes), ou à l’étage (salles de classe).
Pour vos enfants de moins de 3 ans, nous vous demandons d’apporter un lit parapluie.

Logement standard

Hébergement en internat scolaire à Paray (places limitées), Charolles (10 km de Paray) ou Digoin (10 km de Paray). Chambres composées de 3 à 6 lits, douches et sanitaires à l’étage. Pour les logements à Charolles ou Digoin, une voiture est nécessaire pour s’y rendre.
Pour vos enfants de moins de 3 ans, nous vous demandons d’apporter un lit parapluie.