Un nouveau projet d’habitat à L’île-Bouchard en 2022

La société Monasphère crée à L’île-Bouchard un nouveau projet d’habitat. Le père Philippe Marot vous invite à découvrir ce projet d’habitat “à l’ombre de l’Ange”

Le mot d’encouragement du père Philippe Marot

Venir à L’Ile Bouchard, c’est faire le choix d’un lieu spirituel. Toutes les grâces reçues en ce lieu nous fortifient dans la foi et dans notre confiance en Dieu. C’est aussi s’implanter au cœur de la Touraine, région magnifique et pleine d’histoire.

La première raison pour venir est certainement de s’offrir un lieu agréable pour vivre avec sa famille et se proposer de pouvoir vivre sa foi de manière simple et profonde.

A ce titre, je me réjouis du projet de Monasphère, qui propose à 17 familles ou foyers de venir s’implanter “à l’ombre de la Vierge”.

Dans le nécessaire discernement qui préside au choix d’un lieu de vie, je ne peux que vous encourager à intégrer dans vos réflexions Notre Dame de la Prière. Cela n’enlèvera pas les contraintes de la vie à la campagne mais vous y trouverez la tendresse de la Vierge Marie et la joie des foyers priants.

Soyez les bienvenus à L’île-Bouchard ! 

P. Philippe Marot, Curé-recteur de l’Ile Bouchard

Vue aérienne du projet

Ile Bouchard Monasphere vue aerienne

Un mot de l’équipe de Monasphère

Chers Amis,

Contribuer à l’essor et au déploiement d’écosystèmes chrétiens au XXIe siècle : voilà la raison d’être de Monasphère. A l’heure où tant de structures semblent se distendre, nous sommes convaincus de la force prophétique de lieux où des chrétiens vivent un voisinage fraternel, avec la volonté de transmettre, de rayonner, de constituer des myriades de petites oasis, où chrétiens et non chrétiens pourront venir goûter une vie imprégnée par la foi jusque dans ses structures collectives.

Monasphère porte actuellement un projet de construction de 17 maisons à L’île-Bouchard, sanctuaire Marial et Angélique situé en Touraine et animé par la Communauté de l’Emmanuel.

Nous y avons conçu un véritable “hameau” avec une place ponctuée d’une halle, un jardin partagé, des jeux pour les enfants… Tout est pensé pour favoriser le voisinage fraternel et la convivialité.

Nous l’avons travaillé avec passion, pour oser des constructions neuves à caractère patrimonial et durable, alliant beauté, autonomie et performance énergétique. Un quartier qui pourrait se confondre avec d’autres quartiers anciens du village, par son architecture basée sur l’urbanité locale. Nous ne sommes pas seulement en train de construire des bâtiments, nous déployons une vision.

Et quel meilleur lieu que L’île-Bouchard pour un tel projet ? La Vierge nous y parle des familles, de notre pays de France, de l’urgence de la prière. Ce message semble revêtir une étonnante actualité. Des familles se sont déjà implantées sur place, attirées par la force spirituelle du lieu. Avec ce projet, vous pourriez bientôt les rejoindre !

Bienvenue à L’île-Bouchard, sous le voile de la Vierge et à l’ombre de l’Ange .

L’équipe de Monasphère

Ouverture des ventes le 17 janvier 2022

Recommandez cet article à un ami

Partager sur facebook
via Facebook
Partager sur whatsapp
par Whatsapp
Partager sur email
par mail

Derniers articles d'actualité

Découvrez la mission Rejoice, à Altötting

Le Père Martin Siodmok et Domitille, une jeune française, nous présentent l’année Rejoice à Altötting en Allemagne, une année tournée vers la formation et l’évangélisation des jeunes.  

Paray lance le parcours « Le parfait ami, vie de Saint Claude »

Le sanctuaire de Paray lance la suite du parcours Héritiers, qui sera consacrée à saint Claude. https://youtu.be/LrfANxJTcpA Une série de 26 enseignements sur saint Claude “le véritable ami…” par le Père Antoine Bergeret, ancien chapelain et spécialiste de saint Claude,

Restez connectés !
* : Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en bas de chaque email (lire la politique de confidentialité).

EMMANUEL

MUSIC

Des chants de louange, de célébration et d’adoration pour prier et rencontrer Dieu grâce à la musique. 

Découvrez notre
Application de Prière
découvrir-Dieu

nos PROCHAINS événements

3 soirées Emmanuel Education

  • 24 septembre 2021 / 11 mars 2022 / 20 mai 2022
  • EN VISIO ()

Cycle du curé d’Ars

  • Démarrage en novembre 2021
  • DANS DIFFÉRENTS LIEUX SPIRITUELS ()

Session “Art et Foi”

  • Du 28 janvier au 2 février 2022
  • ROMA (00)

Retraite pour les femmes

  • Du 28 au 30 janvier 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Rencontre : “Venez à moi, vous tous qui peinez” : l’Espérance ne déçoit pas

  • Du 3 au 6 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)

Retraite pour prêtres

ANNULÉ
  • Du 13 au 19 février 2022
  • PARAY-LE-MONIAL (71)
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email