Ile-Bouchard/15 août : fêtez Marie en famille !

Ile-Bouchard © Communauté de l'Emmanuel 2014

Au fil des ans, fêter le 15 août au Sanctuaire de L’Ile-Bouchard est devenu un rendez-vous important pour les familles en vacances dans la région ou sur la route de leurs vacances. Le slogan de cette année est : « fêtez-la en famille ! »

Fêter Marie, qui a promis « du bonheur dans les familles », avec une procession aux flambeaux, la messe du 15 août en plein air et présidée par le père François du Sartel, vicaire général du Diocèse de Tours, une conférence dans l’après-midi, avant le pèlerinage à l’église St-Gilles, sans oublier les olympiades pour les enfants.

Le Sanctuaire a invité cette année Inès de Franclieu(*), pour aider les parents dans leur tâche de premiers éducateurs, en particulier dans le domaine de la vie affective et sexuelle.

Programme du jeudi 14 août (église Saint-Gilles à LIle-Bouchard) :

  • 18h30 : Messe du 14 août, pique-nique
  • 19h45 : Témoignage sur les évènements de 1947
  • 20h45 : Procession aux flambeaux, avec la statue de Notre-Dame de la Prière, pour prier pour la France et la famille.

Programme du vendredi 15 août (parc de Marigny – 2 route de Parçay à LIle-Bouchard) :

  • 10h : Chapelet
  • 11h : Messe de l’Assomption en plein air, présidée par le P ère François du Sartel, vicaire général du diocèse de Tours
  • 14h : Conférence d’Inès de Franclieu, «Vie affective et sexuelle, comment en parler à nos enfants ?» (parents et ados). Olympiades pour les enfants
  • 15h00 : Pèlerinage à l’église St-Gilles, consécration familiale à Notre-Dame de la Prière
  • 16h00 : Vêpres et Salut du Saint Sacrement

 

(*) Inès de Franclieu est mère de famille. L’éducation affective et sexuelle des enfants lui a semblé être une priorité pour les enfants confrontés à un monde déboussolé. Depuis de nombreuses années, elle rencontre des jeunes, dans le cadre scolaire, pour leur faire découvrir la beauté du corps et sa finalité (son site). Sa conférence est d’actualité.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *